© Google
© Google

Nous n’attendions qu’une confirmation ; c’est chose faite. Google vient de faire parvenir à la presse spécialisée un carton d’invitation pour une « Launch Night In » qui se tiendra le 30 septembre prochain.

Un événement dont Google a déjà précisé qu’il signera le lancement de son nouveau line-up de produits. À commencer par le Pixel 5, le Pixel 4a 5G et un tout nouveau Chromecast.

© 9to5Google
© 9to5Google

Google fait son show

Disruptive comme pas deux, Google intitule son événement « Launch Night In » alors qu’il sera tenu en plein jour. Sur sa FAQ, le grand manitou du Web nous donne rendez-vous à 18h (heure française) le mercredi 30 septembre prochain afin de découvrir ses nouveautés.

L’événement sera diffusé sur les canaux habituels, et les annonces rapportées par les comptes officiels de la marque sur les réseaux sociaux. Vous pourrez bien entendu compter sur nous pour vous relayer les dernières informations aux sujets des produits estampillés Google.

D’ailleurs, à quoi faut-il s’attendre au juste ?

Deux nouveaux Pixel, un Chromecast et une nouvelle enceinte intelligente

C’est Google elle-même qui le dit : l’événement du 30 septembre sera l’occasion pour lui de faire la démonstration d’un nouveau Chromecast, d’une enceinte connectée et des (au pluriel, oui) nouveaux Pixel.

Concernant ce premier produit, il ne fait aucun doute qu’il s’agit de cette clé HDMI apparue la semaine dernière sur des listings de la FCC américaine et portant le nom de code Sabrina.

Teasée depuis maintenant deux mois, la nouvelle enceinte Nest (remplaçante de l’actuelle Google Home) doit également faire ses débuts à la fin du mois.

Enfin, et cela devrait logiquement être le clou du spectacle, Google fera étalage des nouveautés incluses dans ses Pixel 5 et Pixel 4a 5G. Deux nouveaux modèles de smartphones en forme de bouleversement pour Google qui, cette année, se retiendra de proposer un appareil haut de gamme. En effet, plusieurs sources concordantes ont déjà révélé que le Pixel 5 sera équipé d’un Snapdragon 765G — un SoC de milieu de gamme.

Le Pixel 5 (à gauche) et le Pixel 4a 5G (à droite) © Slashleaks