Le Pixel 8 aura visiblement un écran plus petit que celui du Pixel 7. Mais ce sera au profit d'une meilleure luminosité.
Les prochains smartphones de Google nous ont déjà révélé de nombreux détails à leur sujet. À présent, découvrons plus précisément ce que leurs écrans devraient nous réserver.
Pixel 8 et Pixel 8 Pro : des appareils photo toujours au point
En début de semaine dernière, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro nous dévoilaient en avance ce qu'ils auront dans le ventre en matière d'appareil photo. Comme à son habitude, la firme de Mountain View a bien l'intention de mettre le paquet sur ce segment pour ses prochains flagships, et plus particulièrement pour son modèle haut de gamme. Le Pixel 8 Pro devrait en effet vous permettre de capturer de plus belles photos en basse luminosité, ou encore de profiter de meilleures mises au point automatiques.
La fuite qui nous intéresse aujourd'hui concerne cette fois les tailles d'écran des deux futurs appareils. Comme les rumeurs le laissaient déjà entendre, le Pixel 8 devrait bel et bien disposer d'un écran (sensiblement) plus petit que son prédécesseur sorti l'année dernière.
Un écran plus petit pour le Pixel 8, mais aussi plus lumineux
D'après les informations du site Android Authority, qui sont ici relayées par 9to5Google, les Pixel 8 et Pixel 8 Pro verront tous deux leur taille d'écran se réduire. Si le premier fera 6,17 pouces (contre 6,31 pouces pour le Pixel 7), le second, quant à lui, ne perdra qu'un petit millimètre (sa dalle sera donc toujours de 6,7 pouces). Quoi qu'il en soit, le modèle classique, même s'il proposera toujours une résolution FHD+, jouira dorénavant d'un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Son écran devrait par ailleurs être en mesure d'atteindre un pic de luminosité de 1 400 nits.
La résolution du Pixel 8 Pro devrait légèrement baisser, passant de 3 120 x 1 440 pixels à 2 992 x 1 344. Le smartphone bénéficiera en revanche lui aussi d'un taux de rafraîchissement amélioré ainsi que d'une meilleure luminosité (1 600 nits). Pour rappel, c'est la nouvelle puce Tensor G3 qui viendra alimenter les deux appareils. Si Google s'en tient à ses plans habituels, et il n'y a pas de raison pour que cela change, ces derniers devraient débarquer dès l'automne prochain.
Source : 9to5Google