L'écran de votre Pixel Watch n'a qu'à bien se tenir (à votre poignet), car il ne pourra malheureusement pas être réparé.
Commercialisée depuis l'année dernière, la Pixel Watch, toute première montre connectée de Google, s'apprête à accueillir une petite sœur. Récemment, la Pixel Watch 2 a d'ailleurs commencé à nous révéler ses caractéristiques, de quoi nous laisser envisager de sympathiques évolutions pour cette nouvelle itération. Mais pour l'heure, rien ne laisse pour l'instant espérer que la firme de Mountain View retravaillera le design de sa montre, cela afin de l'équiper d'un écran plus robuste…
Pixel Watch : un écran joli, fragile et… irréparable ?
Lancée en octobre 2022, la Pixel Watch jouit incontestablement d'un design très séduisant. Arborant des courbes rondes et un écran en verre incurvé, la montre de Google se démarque de ses principales concurrentes en matière de finitions et d'esthétique. Si celle-ci bénéficie d'une dalle AMOLED de 1,2 pouce, et présente des bordures relativement épaisses, l'écran de la Pixel Watch semble malheureusement irréparable. Pour preuve, de nombreux propriétaires de la montre ont, à maintes reprises, exprimé leur frustration face à l'incapacité de Google de remplacer les écrans potentiellement fissurés.
Au-delà du problème de réparabilité (que nous allons aborder dans quelques instants), la Pixel Watch semble particulièrement fragile. Il semblerait qu'un rien suffise à fissurer son bel écran, pour peu que le propriétaire fasse momentanément preuve d'inattention. D'après un journaliste de The Verge, sa Pixel Watch se serait même fissurée en l'espace de quelques jours, sans avoir subi de chocs majeurs.
Google ne pourra pas réparer votre Pixel Watch si l'écran est cassé
Pas plus tard qu'hier, nous apprenions que la Californie prévoyait de voter une loi obligeant les fabricants à porter le droit à la réparation de leurs appareils jusqu'à sept ans après la date d'achat. Malheureusement, en ce qui concerne sa Pixel Watch, Google semble tout simplement dans l'incapacité de procéder à une quelconque réparation. La firme américaine a déclaré dans les colonnes de The Verge qu'elle « ne disposait pas de centres de réparation ou de centres de service ». Par la suite, Bridget Starkey, qui n'est autre que la porte-parole de Google, a ajouté ceci :
« Pour le moment, nous n'avons aucune option de réparation pour la Google Pixel Watch. Si votre montre est endommagée, vous pouvez contacter l'équipe d'assistance client de Google Pixel Watch pour vérifier vos options de remplacement ».
Notez que la politique de garantie ne prend pas en compte les dommages causés par les causes suivantes : l'usure normale, les accidents, l'utilisation abusive, la négligence, le démontage, les modifications ou encore la réparation effectuée par un technicien non agréé par Google. Il y a donc d'infimes chances que les consommateurs puissent obtenir une montre de remplacement. Si, du côté de la firme de Cupertino, la réparation peut rapidement devenir coûteuse, faire remplacer l'écran de son Apple Watch demeure néanmoins une possibilité…
- Design séduisant
- L’intégration réussie de Fitbit au sein de Wear OS
- Écran AMOLED de qualité
Source : The Verge