Le S10 serait le dernier haut de gamme Samsung avec un port jack

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 13 décembre 2018 à 08h39
Samsung Galaxy S10 Plus leak

Samsung a dévoilé hier le Galaxy A8s : son premier smartphone doté d'un écran Infinity-O, mais également son tout premier à faire l'impasse sur une prise jack. Et si l'on en croit certains observateurs, le futur Galaxy S10 pourrait bien être le tout dernier flagship de la marque à être pourvu de cette connectique.

Tout porte à croire qu'après des années de moqueries en tout genre envers la concurrence, Samsung se voue lui aussi à la disparition de la prise jack. Certaines sources proches de la marque affirment que le premier constructeur de smartphones au monde abandonnerait purement et simplement cette connectique à compter du printemps 2019.

Samsung Galaxy S10 : des spécificités qui se précisent

Alors qu'il sera probablement révélé au grand public lors d'un événement en début d'année prochaine, des leaks en cascade tentent de nous donner un aperçu de ce à quoi pourra bien ressembler le Galaxy S10 de Samsung.

S'il semble inévitable que le flagship bénéficiera effectivement d'un écran sans encoche, la présence ou l'absence d'une prise jack était encore il y a peu de réelles interrogations.

Port jack ou pas ?

D'après un constructeur chinois de coques de protection, dont les indiscrétions ont été partagées par le bien connu Ice Universe, il s'avérerait finalement que le Galaxy S10 sera bien pourvu d'une connectique audio.



Aussi selon The Verge, qui cite des sources coréennes proches de la marque, Samsung fera bel et bien disparaître les prises jack de ses terminaux à compter du printemps 2019. Les fans de la marque ont donc encore un répit d'un an pour profiter de leur cher port 3,5 mm. Toutefois, comme semble l'indiquer le calendrier de la marque, il est, de fait, fort probable que le futur Galaxy Note 10 en sera dépourvu.

L'absence de port jack est-elle rédhibitoire pour vous ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
chanceux

le s10 sera donc le dernier téléphone Samsung que j’achèterai, j’espère qu’il durera longtemps… :confused:

Urleur

j’attends le pliable

mephisto66

Après s’être copieusement moqué d’Apple, finalement, encore une fois, Samsung s’aligne sur les solutions du leader.

ultimate77

Je ne suis pas contre la marque mais Apple n’est non seulement pas le leader, mais Apple a suivi un autre qui avait déjà retiré le jack.
Mais Samsung, qui attends 3 ans avant de le retirer en avertissant, je trouve ça plus respectueux pour ses clients, et je suis sûr que l’adaptateur ne sera pas payant.
Après, je suis contre son retrait, j’utilise encore trop le câble audio. Mais je peux comprendre.

Pas_de_Bol

Il ne reste plus qu’à supprimer le port usb pour la recharge (=> induction uniquement) et ils peuvent en faire de vrais waterproof !

Popoulo

Tout à fait raison.

Popoulo

Et aussi l’écran avec liaison s-f sur moniteur ou TV. ^^

Kriz4liD

Je rappel que ce ne sont que des suppositions , rien d’officiel la dedans.
et parler d’appel comme un “leader” leader de quoi ? de l’entubage ?

Guillaume1972

Réponse à Mephisto66, nous c’est la pomme, voys , c’est les poires.

Guillaume1972

En quoi Apple est leader, ils sont derrière Samsung et Huawey.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles