CES 2014 : ARCHOS annonce une série d'objets connectés, de la tablette au bracelet

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 31 décembre 2013 à 10h09
Quelques jours avant l'ouverture officielle du salon du Consumer Electronic Show, le constructeur ARCHOS a formulé quelques pré-annonces pour sa prochaine gamme d'objets connectés.

L'objet connecté sera certainement l'un des thèmes majeurs pour l'édition 2014 du CES et dans un communiqué officiel, le constructeur français ARCHOS lève le voile sur plusieurs nouveautés en la matière permettant de connecter sa maison et d'en prendre le contrôle à distance.

012C000007014122-photo-archos-objets-connect-s.jpg


Pour sa Home Tablet, ARCHOS a développé une nouvelle application permettant d'interagir avec divers périphériques en Bluetooth Low Energy. « Cette application propriétaire et la tablette 7 pouces leur offrent la possibilité de personnaliser leurs actions selon différents scenarios, comme allumer la lumière ou déclencher un enregistrement vidéo, lors l'activation d'un détecteur de mouvement. », explique la société.

Parmi les objets avec lesquels il est possible d'interagir, notons une mini camera, un détecteur de présence, un détecteur d'ouverture de porte, un capteur météo et une prise intelligent. En outre, une station météo retourne diverses informations (pression, taux d'humidité, niveau de CO2...).

012C000007014124-photo-archos-objets-connect-s.jpg


ARCHOS compte également trouver sa placer sur l'informatique prêt-à-porter avec une application baptisée Connected Self et permettant d'interagir avec d'autres appareils retournant « les principaux indicateurs lié la santé ».

Le constructeur a ainsi mis au point Connected Scale, une balance électronique permettant de gérer 4 profils. Celle-ci calcule l'IMC et propose d'obtenir une évolution de sa masse graisseuse. ARCHOS Activity Tracker et Blood Pressure Monitor permettront de leurs côtés de mesurer le nombre de pas effectués par jour ainsi que sa pression artérielle et son rythme cardiaque.

Enfin la société annonce trois montres connectées vendues entre 50 et 129 euros.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles