Au-delà de son impressionnant téléviseur OLED enroulable, véritable star de cette édition 2019 du CES, LG fait montre de son savoir-faire en présentant sur le salon américain un projecteur 4K à ultra-courte focale : le CineBeam Laser 4K (HU80K), que le constructeur avait toutefois pris soin d'annoncer fin décembre, au travers d'un communiqué.
En mettant à contribution la technologie UST (Ultra Short Throw), l'appareil du géant coréen est capable de diffuser une image de 90 pouces de diagonale (environ 230 cm) en étant positionné à 5 cm de la surface de projection. Placer le projecteur à 18 cm de cette même surface permet cette fois de passer à une diagonale de 120 pouces, soit un peu plus de 300 cm.
Un projecteur moins cher que le téléviseur OLED enroulable ?
Côté fiche technique, il faut compter sur une définition Ultra HD portée par une luminosité maximale de 2 500 lumens ANSI (ce qui est loin d'être négligeable). Le projecteur profite en outre de la technologie Keystone en 12 points, qui permet de corriger les déformations de l'image projetée, et de fonctionnalités intelligentes facilitant la navigation (LG évoque notamment une commande vocale intelligente intégrée à la télécommande).Reste la question du prix. Si le constructeur n'a pour l'instant fourni aucune grille tarifaire pour son CineBeam Laser 4K (HU80K), il y a fort à parier que ce dernier se montre tout de même plus abordable que le téléviseur OLED enroulable présenté sur le salon. À titre indicatif, l'ancien projecteur de LG sur cette gamme était proposé aux alentours de 2 500 euros. Notons que le groupe n'a pas non plus précisé de créneau de lancement pour son produit, contrairement à son écran OLED enroulable, qui arrivera sur le marché au printemps prochain... à un prix qui devrait dépasser les 10 000 euros.