CES 2020 : Ultra courte focale, 4K, laser et Android TV, Hisense dévoile son vidéoprojecteur de demain

Benjamin Cabiron
Publié le 10 janvier 2020 à 14h57

Loin de se limiter à ses téléviseurs haut de gamme, Hisense signe un produit innovant avec son vidéoprojecteur L5. Résolution, niveau de détails, adaptation à l'environnement et couleurs éclatantes, il coche de nombreuses cases.

De quoi compléter une gamme déjà existante au sein de la marque, à un prix quelque peu amoindri toutefois, puisque le L5 est proposé à 5 999 $. À titre de comparaison, le modèle L10 tutoie en effet les 9 999 $.


Un affichage 4K, plus précis que jamais

Capable de projeter une image en 4K sur un diagonale de 100 pouces, ce vidéoprojecteur s'inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Une telle surface pourrait laisser place à certaines zones de flou, où les détails manqueraient. Cependant, Hisense tient à rassurer, en expliquant que son dernier né se montre capable d'exposer bien plus de couleurs que les autres écrans 4K.

De même, en se basant sur la technologie laser, la firme précise être en mesure de projeter des images bien plus nettes, détaillées, et ce en dépit de la lumière ambiante. On note en effet que la fiche technique présente un projecteur capable de reproduire plus de 95 % de l'espace colorimétrique DCI-P3, promettant de solides résultats HDR.


Aucun mot, cependant quant à la luminosité de l'appareil. À titre de comparaison, le modèle L10 proposait 3 000 lumens (1 000 lux pour 1 m²). Enfin, l'équipement embarque des haut-parleurs de 30 W, qui prennent en charge la technologie dbx-tv. Cette dernière s'attache à maximiser la qualité audio.

Android TV, facile à installer et bientôt en vente

Même si la société n'a pas encore spécifié quelle version d'Android TV serait embarquée par ce projecteur, on sait en revanche qu'il sera possible d'utiliser toutes les applications de notre choix. Un véritable plus pour les critères décisifs à respecter dans le choix d'un vidéoprojecteur en 2020.

Et si son grand frère, le L10, est proposé à 9 999 $, celui-ci a été annoncé à partir de 5 999 $. Un coût à comparer à celui des téléviseurs 4K de plus de 90 pouces. Hisense prévoit de commercialiser son L5 à compter du mois d'avril 2020.

Source : Androidpolice.com
Benjamin Cabiron
Par Benjamin Cabiron

Passionné depuis toujours par les nouvelles technologies. Je suis avec un œil vigilant le développement de la confidentialité sur le net. Également grand amateur de culture japonaise, j'engloutis les romans de Haruki Murakami ou le dernier anime avec un malin plaisir.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Doss

Quand on achète un produit HDG comme ça je vois pas ce que viens foutre Android TV et l’HP de 30W. Pour une installation Homecine haut de gamme on choisie chacun des composants pour avoir le meilleur donc le All In One n’a pas sa place.

c1ubic

Il en faut pour tous les gouts, et vouloir un grand écran ne veut pas dire vouloir du grand son et plus encore tout le monde veut un système simple et intégré, perso ça me gave de devoir avoir un lecteur séparé pour le chromacast, la lecture blu-ray, fichier externes etc.
Comme l’explique bien l’article nous somme en 2020 et 2020 c’est Youtube, Amazon Video, Disney+, Netflix, Molotov, Salto…
Ce produit va totalement dans ce sens et permet au plus grand nombre de profiter d’un système tout en un là où les 0.01 % des utilisateurs comme toi et moi veulent quelque chose de différent.

Doss

A ce prix la ça s’adresse forcement à un public plus exigent. De plus quand l’image fait 2,6m de base il faut un son proportionnel sinon l’immersion en prend un coup.
Et franchement du netflix même 4k sur cette taille d’écran c’est du gachie.
Bref un produit de kéké friqué.

double_dy

Quand on a du frique on a pas le droit d’avoir bon goût? C’est fini le temps où on multiplie les produits pour rien… Faut que toute la famille puisse en profiter, si le petit dernier veut regarder Tchoupi sans devoir démarrer une centrale nucléaire c’est pas plus mal.

Doss

Le bon gout quand on est friqué c’est Apple TV surement pas Android TV :wink:

Bratak67

Bien vu :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles