Aux Etats-unis, les mobinautes disposant d'un smartphone Android peuvent désormais accéder à une nouvelle collection de livres électroniques directement au travers de l'Android Market.
Au mois de décembre, la firme de Mountain View dévoilait outre-Atlantique le service Google eBookstore, un kiosque contenant plus de trois millions de livres en version numérique. Ce contenu est désormais directement accessible au travers d'une nouvelle section dédiée de l'Android Market. L'utilisateur est en mesure de trier les ouvrages par genre et de choisir s'il souhaite consulter la version web de l'eBook ou si au contraire il préfère télécharger le livre pour l'afficher au travers Google Books, une application spécifique mise à disposition gratuitement.
Reste à savoir si un tel service sera proposé en France. Rappelons qu'Amazon dispose de sa propre version de Kindle sur Android et se positionne en "leader" sur le marché. Ironiquement l'application Kindle nécessite la version 1.6 d'Android tandis que Google Books requiert au minimum Android 2.0. Depuis quelques temps plusieurs rumeurs spéculent également sur l'arrivée prochaine de Google dans le domaine de la musique et de la vidéo.