L'Android Market s'ouvre aux llvres électroniques

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 28 février 2011 à 05h17
008C000003928256-photo-android-market.jpg
Aux Etats-unis, les mobinautes disposant d'un smartphone Android peuvent désormais accéder à une nouvelle collection de livres électroniques directement au travers de l'Android Market.

Au mois de décembre, la firme de Mountain View dévoilait outre-Atlantique le service Google eBookstore, un kiosque contenant plus de trois millions de livres en version numérique. Ce contenu est désormais directement accessible au travers d'une nouvelle section dédiée de l'Android Market. L'utilisateur est en mesure de trier les ouvrages par genre et de choisir s'il souhaite consulter la version web de l'eBook ou si au contraire il préfère télécharger le livre pour l'afficher au travers Google Books, une application spécifique mise à disposition gratuitement.

Reste à savoir si un tel service sera proposé en France. Rappelons qu'Amazon dispose de sa propre version de Kindle sur Android et se positionne en "leader" sur le marché. Ironiquement l'application Kindle nécessite la version 1.6 d'Android tandis que Google Books requiert au minimum Android 2.0. Depuis quelques temps plusieurs rumeurs spéculent également sur l'arrivée prochaine de Google dans le domaine de la musique et de la vidéo.

0226000004041038-photo-android-market-ebook.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles