© Sony Interactivement Entertainment
© Sony Interactivement Entertainment

Les dernières informations au sujet du casque VR de Sony viennent de tomber ! Le PlayStation VR2 sortira en tout début d'année prochaine. Et son prix ne fera pas que des heureux.

En effet, le périphérique fondé sur la réalité virtuelle sera finalement plus cher qu'une PS5.

Le rendez-vous est pris

Cela fait plusieurs mois que le constructeur japonais distille des détails plus ou moins croustillants au sujet du PS VR2. Il faut dire que le casque tentera de marquer les esprits avec ses nombreuses innovations. On y trouvera notamment deux écrans OLED de 2 000 x 2 040 jusqu'à 120 Hz, les vibrations intégrées au périphérique, les fameuses manettes PS VR2 Sense et l'audio 3D.

Bien entendu, tout cela aura un coût ! Puisque Sony a choisi d'augmenter le prix de la PlayStation 5 dans plusieurs régions (dont l'Europe), on pouvait logiquement s'attendre à un tarif relativement élevé pour le PlayStation VR2. Aujourd'hui, Sony confirme via son PlayStation Blog que l'accessoire sera lancé le 22 février 2023 à 599,99 euros en France.

Un catalogue à la hauteur ?

Notons que le pack de base vendu au prix évoqué précédemment contiendra le casque, une paire de manettes Sense et des écouteurs stéréo. Un autre bundle sera mis en vente avec un code de téléchargement pour Horizon Call of the Mountain en plus, le tout à 649,99 euros. Aussi, une station de rechargement pour la manette PlayStation VR2 Sense sera proposée séparément à 49,99 euros.

© Sony Interactivement Entertainment
© Sony Interactivement Entertainment

Côté jeux, Sony prévoit le lancement de 13 titres inédits courant 2023. The Dark Pictures: Switchback VR, un nouveau survival-horror signé Supermassive Games (Until Dawn), vient d'être annoncé. Au total, une vingtaine de jeux devraient être disponibles à la sortie du casque en février.

Enfin, les précommandes ouvriront dès le 15 novembre prochain et uniquement via le site direct.playstation.com.