CES 2017 : des robots à intelligence artificielle pour LG ?

Paolo GAROSCIO
Publié le 03 janvier 2017 à 14h45
Le monde est entré définitivement dans l'ère de la robotique depuis quelques décennies déjà, mais les robots dotés d'une IA ne commencent à faire leur apparition dans les maisons que depuis quelques années. LG semble vouloir faire de 2017 l'année des robots.

Le groupe coréen sera présent au CES 2017 de Las Vegas et va frapper fort : il va présenter des robots dotés d'intelligence artificielle pour aider aux tâches quotidiennes. Rendez-vous est pris avec la presse dès le jour de l'ouverture du Consumer Electronics Show, mercredi 4 janvier 2017.

Un robot pour gérer toute la maison et doté d'intelligence artificielle ?

Le succès des hubs domestiques, comme Google Home ou encore Amazon Echo, commence à faire des envieux. Microsoft a, dans ses cartons, son propre hub domestique basé sur Windows 10 et Cortana, mais désormais, il va falloir faire avec de nouveaux entrants dans le secteur. LG prépare Hub Robot, un robot qui permettrait de commander la maison.

A la différence de Google Home ou Amazon Echo, qui sont des stations fixes, Hub Robot devrait être en mesure de suivre son propriétaire et donc lui permettre de commander la maison où qu'il soit dans la pièce. Naturellement, LG devrait dévoiler d'autres fonctionnalités afin de rendre intéressante sa nouveauté, mais il annonce déjà que toutes ses nouveautés disposeront d'une Intelligence Artificielle.

0258000008323148-photo-lg-logo-2015-hd.jpg


L'intelligence artificielle partout dans la maison, mais pas que

La nouvelle génération de robots de LG sera, comme le précise l'entreprise, la première à ne pas avoir de fonction nettoyante, LG étant jusque-là spécialisée dans les robots-aspirateurs. C'est donc un changement de stratégie majeur pour le groupe coréen, qui vise un marché en plein essor.

LG annonce également la présentation de robots destinés au jardinage et, bien évidemment, le groupe ne laisse pas de côté les professionnels, avec des robots destinés à un usage commercial, comme l'accueil de passagers, à l'instar de Pepper développé par Aldebaran.

Le géant coréen va-t-il être en mesure de conquérir sa place sur ce marché très prisé ?

Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles