Apple vient tout juste de dévoiler son nouvel iMac M4, et le géant américain en profite pour renouveler certains accessoires, notamment Magic Keyboard, Magic Trackpad et Magic Mouse.

Offre partenaire
La Razer DeathAdder V4 Pro fait partie des références absolues du monde gaming et s’impose comme un présent premium, utile et marquant. Cette version Pro a été imaginée aux côtés de deux légendes de l’eSport : Nikola “NiKo” Kovač et Lee “Faker” Sang-hyeok. Leur expertise se reflète dans chaque détail, de la forme parfaitement équilibrée à la réactivité extrême des clics. Offrir un matériel conçu avec de tels professionnels, c’est offrir un morceau d’excellence eSport sous le sapin.
Offre partenaire
La Magic Mouse passe en USB-C, mais…
Ainsi, les nouveaux Magic Keyboard, Magic Trackpad et Magic Mouse sont désormais tous équipés d'un port USB-C. Une excellente chose, même si en ce qui concerne la petite souris d'Apple, cela ne lui permet toujours pas de gommer un défaut pour le moins « historique »…
En effet, depuis son lancement, la Magic Mouse d'Apple, aussi qualitative soit-elle, souffre d'un défaut pour le moins étonnant, à savoir un port de charge situé sous la souris. Impossible donc d'utiliser la Magic Mouse lorsqu'elle est en charge.
… un port de charge inchangé
Et quand bien même Apple aurait pu profiter de cette mise à jour pour déplacer le port de charge du dessous de l'appareil, où il se trouve depuis près de dix ans, il n'en est rien.
Du côté de chez Apple, on a déjà revendiqué ce choix de design, en indiquant vouloir faire de la Magic Mouse un objet parfaitement lisse, sans aspérité, tel un galet. Pour l'utilisateur, cela reste un maigre défaut, la souris offrant une autonomie d'environ un mois (voire davantage), mais force est d'admettre que ce choix de design peut s'avérer incommodant dans certaines situations.
Côté tarif, comptez 85 € pour la déclinaison blanche, contre 115 € pour la version noire. À noter que la nouvelle Magic Mouse est livrée avec un câble de charge USB‑C tissé.
- Technologie Multi-Touch
- Design ambidextre
- Autonomie
Source : The Verge