Cooler Master MasterBox H100

Date de sortie : Non communiqué

Résumé Cooler Master MasterBox H100

Le boîtier PC Cooler Master MasterBox H100 est un mini-tour au format compact, mesurant 216 mm de large, 312 mm de hauteur et 301 mm de profondeur. Pouvant accueillir une carte graphique d'une longueur maximale de 210 mm et un ventilateur de processeur d'une hauteur maximale de 83 mm, il prend en charge une alimentation d'une longueur maximale de 210 mm au format ATX/EPS. Son design ne nécessite pas l'utilisation de vis pour le système de fixation, et il est équipé d'un filtre à poussière pratique pour faciliter l'entretien. Doté d'un éclairage LED RGB, le Cooler Master MasterBox H100 offre un emplacement pour un disque dur de 3,5 pouces et quatre emplacements pour SSD ou disques durs de 2,5 pouces. Le panneau latéral du boîtier abrite les ports d'extension, tandis qu'à l'arrière, un emplacement pour un ventilateur de 120 mm est disponible. De plus, il est compatible avec le watercooling, notamment les radiateurs AIO de 120 mm et de 240 mm.

Proposé dans un format cube relativement compact, le MasterCase H100 se destine tout particulièrement aux joueurs amenés à déplacer leur machine, mais convient aussi bien pour monter un PC de salon discret ou une configuration bureautique.

Capable d'accueillir une configuration au format mini-ITX, le MasterCase H100 exprime le souhait de concilier performances et refroidissement dans un boitier très compact (31.2 x 30.1 x 21.6 cm) et transportable grâce à sa poignée. Soulignons toutefois que s'il n'est pas trop lourd (3.7 kg), il pèse tout de même lorsque vient le moment de le transporter, pour la simple raison que vient s'ajouter le poids de composants qui est loin d'être négligeable.

S'agissant d'un cube compact, le montage, le placement des composants et le design sont forcément quelque peu différents d'une tour classique. On le remarque d'abord grâce au ventilateur de 200 mm en façade (avec un revêtement mesh), donnant des airs de petit moulin à vent à ce boitier, néanmoins cela rassure sur les capacités de refroidissement, d'autant plus qu'il s'agit du même ventilateur que sur le H500P, un modèle qui intègre deux de ces ventilateurs à l'avant et qui est encensé pour son très bon flux d'air.

On le remarque ensuite au niveau de l'alimentation (ATX uniquement) puisque celle-ci vient se positionner au-dessus de la carte mère, ce qui limite immanquablement l'espace alloué au ventirad du processeur : pas plus de 83 mm de hauteur ici. La carte graphique dispose quant à elle d'un espace de 210 mm, une taille qui se verra réduite à 180 mm si jamais vous optez pour un système de refroidissement liquide.

Le nombre de slots d'extension et de baies est lui aussi limité, compacité oblige. On retrouve donc 2 emplacements PCI et 4 emplacements 2.5" dont un capable d'accueillir un disque 3.5". Enfin, on note la présence de deux filtres à poussières en mesh, ainsi que deux ports USB 3.2 en façade, accompagné des connecteurs micro et casque. Le « moulin à vent » est quant à lui équipé d'un éclairage RGB personnalisable.

Fiche technique Cooler Master MasterBox H100

Caractéristiques physiques
Largeur216mm
Hauteur312mm
Profondeur301mm
poids3.7kg
Volume33.7l
Format du boitierMini Tour
Longueur max. carte graphique210mm
Hauteur max. ventilateur processeur83mm
Longueur max. alimentation210mm
Format Alimentation compatibleATX/EPS
Conception
Système de fixation sans visNon
Filtres à poussière1
ÉclairageLED RGB
Emplacement(s) disque dur 3.5"1
Emplacement(s) SSD / disque dur 2.5"4
Connectique
Emplacement des ports d'extensionCôté
Nombre de slots PCI2
Refroidissement
Nombre d'emplacements pour ventilateur - Arrière1
Dimension de(s) ventilateur(s) arrière compatible(s)120 mm
Compatible WatercoolingOui
Compatibilité radiateur AIORadiateur 120 mm, Radiateur 240 mm

Actualités Cooler Master MasterBox H100

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles