Microsoft réorganise la tête de sa division Web

Alexandre Laurent
Publié le 15 février 2008 à 09h56
00883784-photo-brian-mcandrews-microsoft.jpg
Un avant goût de l'intégration de Yahoo! au sein de la firme de Redmond ? Dans un communiqué, Microsoft annonce cette semaine avoir procédé à quelques réorganisations au sommet de son exécutif. Si ces changements consistent essentiellement en quelques promotions du côté des divisions logiciel, plateformes ou développeurs, le remaniement est plus drastique au sein de la division Web, où l'actuel vice président se voit évincé au profit d'un triumvirat comprenant Brian McAndrews (photo), ancien directeur exécutif de la régie publicitaire aQuantive, rachetée par Microsoft en août dernier pour plus de six milliards de dollars.

Les responsabilités relatives aux activités en ligne seront en réalité partagées entre trois personnes : Brian McAndrews, qui se chargera plus spécifiquement de la stratégie et du marketing, Satya Nadella, qui devient vice président en charge du développement de la recherche, des portails et de la publicité, et Bill Veghte, qui sera aux commandes des services en ligne. Ces changements interviennent deux semaines après que Microsoft a publiquement manifesté son intention de racheter le portail américain Yahoo!. De l'avis général, ils peuvent être interprétés comme les premiers signes de ce qui se passerait au sein de la nouvelle entité formée par les deux groupes en cas d'acquisition.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles