Windows Live - sans Messenger - téléchargeable sur Windows Mobile

Alexandre Habian
Publié le 09 avril 2008 à 16h52
000000C801092762-photo-windows-live.jpg
Microsoft continue petit à petit de développer de nouveaux services pour ses smartphones et PDA sous Windows Mobile. Cette fois, il s'agit du logiciel Windows Live, intégré par défaut dans bon nombre de terminaux, d'être désormais également téléchargeable gratuitement en ligne.

Ce programme possède deux avantages principaux, à savoir son implémentation dans le système Windows Mobile - à travers notamment une intégration dans la page d'accueil d'un terminal - et sa possibilité d'utiliser plus aisément des fonctions mobiles créées par le géant des logiciels.

Il permet entre autres effectivement d'accéder sous forme de Push Mail aux courriers reçus depuis Windows Live Hotmail tout en gérant également les contacts de Hotmail. Enfin, c'est une fonction permettant de gérer un compte Windows Live Spaces qui est intégrée au programme. En revanche, si la version du logiciel intégrée dans la plupart des smartphones et PDA du marché est dotée du logiciel Windows Live Messenger, ce ne sera pas le cas de sa version téléchargeable en ligne.

Windows Live est actuellement disponible en langue française. Les constructeurs de terminaux et les opérateurs peuvent choisir de le pré installer dans leurs terminaux mis sur le marché. Le cas échéant, il sera donc désormais possible de l'obtenir - hors Messenger - en ligne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles