Symwave : une puce pour du Firewire à 1,6 Gbps

Alexandre Laurent
Publié le 10 avril 2008 à 14h30
00C8000000093683-photo-connecteur-firewire-800.jpg
L'interface Firewire, très prisée des utilisateurs de Mac, plafonne aujourd'hui à un débit théorique de 800 Mbps, mais pourrait très prochainement profiter d'une évolution majeure avec l'introduction de la spécification Firewire S3200 qui vise, comme son nom l'indique, à passer la bande passante à 3,2 Gbps. Dans l'intervalle, la société Symwave se propose de fournir une alternative aux 800 Mbps du Firewire 800 avec une puce autorisant des débits deux fois supérieurs, soit 1,6 Gbps.

Cadencée à 2 GHz, cette puce serait selon Symwave la première à reposer sur le standard IEEE 1394b S1600 Physical Layer (PHY). Rétrocompatible avec les précédents équipements Firewire, la FirePHY-1600 est compatible broche à broche avec les modèles 800 Mbps de Symwave, qui la présente actuellement à l'industrie et espère la commercialiser rapidement. Son prix est fixé à 3,50 dollars la pièce, un surcoût minime par rapport aux équipements 800 Mbps grâce auquel Symwave compte bien décrocher rapidement quelques contrats.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles