Dell dément abandonner la marque XPS

Julien Jay
Publié le 15 mai 2008 à 09h25
Il y a quelques jours, le très sérieux Wall Street Journal rapportait que le fabricant d'ordinateurs Dell prévoyait d'abandonner sa marque de machines haut de gamme XPS au profit de la marque Alienware (voir Dell arrête sa gamme XPS au profit d'Alienware). Un porte-parole de Dell réagit aujourd'hui à ses affirmations en les démentant purement et simplement :

« Dell XPS et Alienware sont deux grandes marques, probablement les plus importantes dans le monde du jeu sur PC, et les deux marques continueront de co-exister. Toutefois nous allons effectivement nous concentrer sur Alienware en investissant dans le développement produit, le design et la recherche pour faire d'Alienware la première marque de jeu dans le futur »

Dell estime visiblement que les marques Alienware et XPS ne visent pas la même clientèle, Alienware étant perçue comme une marque luxueuse pour les joueurs alors que XPS est une marque haut de gamme pour tout un chacun :

« Les produits Alienware sont fait pour les joueurs par les joueurs. La marque a un historique fort en matière de première dans l'industrie, qu'il s'agisse des premiers PC en couleur ou des premiers PC avec un design exclusif. XPS reste une marque importante pour Dell avec une perception centrée sur les performances. Bien qu'associée au jeu, la marque s'est développée bien au delà avec par exemple le XPS One, la première solution tout-en-un de Dell ou le XPS M1330 un ultra-portable notamment ».

000000F001309064-photo-ordinateur-portable-dell-inspiron-xps-m1530-t7250-n05x5305.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles