Il y a quelques jours, le très sérieux Wall Street Journal rapportait que le fabricant d'ordinateurs Dell prévoyait d'abandonner sa marque de machines haut de gamme XPS au profit de la marque Alienware (voir
Dell arrête sa gamme XPS au profit d'Alienware). Un porte-parole de Dell réagit aujourd'hui à ses affirmations en les démentant purement et simplement :
«
Dell XPS et Alienware sont deux grandes marques, probablement les plus importantes dans le monde du jeu sur PC, et les deux marques continueront de co-exister. Toutefois nous allons effectivement nous concentrer sur Alienware en investissant dans le développement produit, le design et la recherche pour faire d'Alienware la première marque de jeu dans le futur »
Dell estime visiblement que les marques Alienware et XPS ne visent pas la même clientèle, Alienware étant perçue comme une marque luxueuse pour les joueurs alors que XPS est une marque haut de gamme pour tout un chacun :
«
Les produits Alienware sont fait pour les joueurs par les joueurs. La marque a un historique fort en matière de première dans l'industrie, qu'il s'agisse des premiers PC en couleur ou des premiers PC avec un design exclusif. XPS reste une marque importante pour Dell avec une perception centrée sur les performances. Bien qu'associée au jeu, la marque s'est développée bien au delà avec par exemple le XPS One, la première solution tout-en-un de Dell ou le XPS M1330 un ultra-portable notamment ».
Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech.
Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels.
Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.