Soldes: Nouvelles frontières se lance, A-vos-soldes aussi et Cashstore.fr se réjouit

Matthieu Dailly
Publié le 26 juin 2008 à 11h55
0096000001411858-photo-nouvelles-frontieres.jpg
Alors que la période des soldes vient de débuter, Nouvelles Frontières décide de se lancer à son tour dans la bataille. Objectif : solder la collection des séjours d'été 2008 ( de -15 à 20% ) dans ses 240 agences et sur Internet. Pourtant, selon la législation de 1906, les vacances au même titre que d'autres services tels que les banques et les assurances, sont en théorie exclues de la période des soldes. Ce qui n'empêche pas Jean-Marc Siano, le président de Nouvelles Frontières, de « revendiquer pleinement un droit aux soldes », permettant ainsi aux consommateurs de « mieux planifier ses achats », explique-t-il. Nouvelles Frontières voudrait déjà renouveler l'expérience pour les soldes d'hiver en janvier 2009.

D'autres comme la société LEADshare, spécialisée dans le marketing en ligne, ont également décidé de se jeter à l'eau. Déjà créatrice de kadodenoel.com ou fete-des-parents.com, LEADshare s'est fait une spécialité de la création de sites éphémères. Avec le tout nouveau A-vos-soldes.fr, elle propose plus de 20.000 produits soldés issus d'une quarantaine de sites marchands, dont Spartoo, 3 Suisses, Verbaudet, Cdiscount ou encore RueDuCommerce. Construit comme un comparateur, ce site vise, sur la période, un minimum de 150.000 visites afin de « renvoyer ce trafic vers les partenaires », explique Didier Glemarec, fondateur de LEADshare. Après la fermeture du site dans cinq semaines, les internautes pourront tout de même consulter un blog où sera relayée toute information ayant trait aux soldes ( actualité, législation, produits phares... ). Le site revendiquait plus de 15.000 visites dès 8 heures du matin le premier jour.

01F4000001411868-photo-a-vos-soldes.jpg


Des résultats encourageants que confirme d'ailleurs Cashstore.fr en se réjouissant, hier, par le biais de sa présidente et fondatrice Catherine Barba, d'une multiplication par vingt de son trafic habituel le premier jour des soldes. « Le nombre de commandes a même été multiplié par trois avant 8 heures », a-t-elle expliqué. Selon les résultats d'enquêtes et questionnaires menés au préalable auprès de ses e-acheteurs ( 2000 membres sondés le 20 juin 2008 ), 87% avouent effectivement se rendre davantage sur la toile pendant cette période.
Matthieu Dailly
Par Matthieu Dailly

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles