L'oreillette « WEP 350 » de Samsung ne pèse ainsi que 9 grammes, possède un contour d'oreille amovible et utilise une technologie Bluetooth en version 2.0. Elle est dotée d'une touche de contrôle du volume (sur le côté) et d'une touche multifonctions permettant la gestion complète des appels (mise en ligne, déconnexion ou rappel du dernier contact).
Détail intéressant, son microphone autorise la reconnaissance vocale. Il suffira alors de maintenir la touche multifonctions enfoncée et de dicter le nom du correspondant que l'on souhaite joindre. L'oreillette Samsung « WEP 350 » est disponible au prix de 50 euros TTC.
« Samsung WEP 350 »
Nokia propose pour sa part un kit bluetooth à induction. Il s'agit d'un accessoire conçu spécialement pour améliorer les communications mobiles des personnes équipées de prothèses auditives. Associé à une prothèse auditive munie d'un phonocapteur ou à un implant cochléaire, ce dispositif permet aux utilisateurs malentendants de mieux utiliser leur appareil mobile.
Le kit bluetooth à induction Nokia devrait être commercialisé dès le premier trimestre 2009. Son prix de vente au détail est estimé à moins de 200 € HT (hors subvention). «Compatible avec les appareils Bluetooth, le kit à induction permet d'accéder aux appels mobiles en mode mains libres via la prothèse auditive. Ses principales fonctionnalités incluent un vibreur, un effet local réglable par l'utilisateur pour une plus grande clarté et un meilleur contrôle de sa propre voix ainsi qu'une plage dynamique et une réponse en fréquence optimisées », précise Nokia dans un communiqué de presse.