Une faille dans Microsoft Word

Romain Heuillard
Publié le 11 juillet 2008 à 17h34
000000B401460176-photo-bo-te-de-microsoft-word-2007.jpg
Microsoft a publié hier un bulletin de sécurité au sujet d'une faille de Microsoft Word permettant l'exécution de code malicieux à distance.

L'attaque consiste en un fichier .doc spécifique qui, une fois affiché depuis Microsoft Word 2002 SP3, permet par exemple de quitter l'application ou d'effectuer une autre action sournoise. Selon Microsoft, seule cette version serait concernée. De quoi tempérer les alertes de haut niveau déclenchées par certains laboratoires de sécurité. Microsoft recommande aux utilisateurs de son traitement de texte la plus grande prudence lorsqu'il s'agit d'ouvrir un fichier Word et rappelle l'importance d'un pare-feu et d'un antivirus.

Les pirates auraient volontairement annoncé l'existence de cette faille le lendemain de la publication des mises à jours de sécurité mensuelles, laissant béante la brèche pour un mois. En attendant, Microsoft recommande aux utilisateurs de la version de Word concernée d'utiliser la visionneuse.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles