Être entendu, c'est bien, être compris, c'est mieux. Jusqu'à présent spécialisée dans la téléphonie à bas coût grâce à sa technologie de call-back, Jajah prend le virage des services et profite de l'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin pour dévoiler un service de traduction.. instantanée.
Baptisée JaJah Babel et développé avec IBM, le service est accessible depuis n'importe quel téléphone. Il suffit pour l'utilisateur de composer un numéro de téléphone, de prononcer an anglais la phrase à traduire puis de faire écouter sa traduction, pour le moment uniquement disponible en chinois (mandarin).
Particulièrement efficace selon ses premiers utilisateurs, le service permet par exemple aux occidentaux présents à Pékin d'être compris des autochtones, rarement anglophones, sans avoir à investir dans un dictionnaire bilingue.
En attendant sa couverture des autres langues, Jajah pourrait donc permettre aux hommes de prendre leur revanche sur Dieu, à l'origine, selon la Bible, de la destruction de la Tour de Babel et de la multiplication des langues afin que les hommes ne puissent plus se comprendre.