Des virus au travers de fausses vidéos YouTube

Romain Heuillard
Publié le 12 septembre 2008 à 13h45
00F0000001559948-photo-logo-youtube.jpg
La société Panda Security a récemment découvert un outil, commercialisé par des cyber criminels, qui permet de créer de fausses pages YouTube dans l'optique de piéger les internautes. Bien que YTFakeCreator, qu'on trouve sur des forums de pirates, ne soit pas capable de répandre automatiquement les pages qu'il crée, il permet de générer très facilement une page invitant ses victimes à installer un composant permettant de lire la vidéo. Au lieu d'un composant légitime, c'est bien entendu un virus ou un logiciel espion qui s'installe sur l'ordinateur de l'internaute imprudent.

« Il y a une surenchère dans le domaine des chevaux de Troie personnalisés, ils sont commercialisés accompagnés de garanties et d'un support technique, » a déclaré Ryan Sherstobitoff, expert en sécurité chez Panda Security, « vendent des attaques de déni de service, des réseaux de machines zombies, à l'image des vendeurs d'armes, sauf qu'il s'agit ici de crime électronique. » Plus que jamais la prudence est de mise, nous vous invitons de plus à lire notre dossier sur la sécurité et la cyber-criminalité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles