Le pirate de Sarah Palin inculpé par le FBI

Romain Heuillard
Publié le 09 octobre 2008 à 19h34
David Kernell a été inculpé par la justice américaine pour avoir piraté Sarah Palin. L'étudiant de 20 ans, fils d'un élu démocrate du Tennessee, va comparaitre devant le tribunal de Knoxville, où il devra répondre de l'accusation « d'accès intentionnel sans autorisation » à l'une des boites e-mails de la candidate républicaine à la vice-présidence des États-Unis et colistière de John McCain.

Le contenu d'un certain nombre de courriers électroniques avaient été publiés sur la Toile sous forme de captures d'écrans, dévoilant des échanges entre Sarah Palin et Sean Parnell, respectivement gouverneur et vice-gouverneur de l'Alaska, par le biais d'une adresse personnelle hébergée par Yahoo!. Il s'avère que la loi américaine impose l'émission et l'archivage de toute correspondance relative aux fonctions de gouverneur par le biais d'une messagerie officielle. En utilisant sa messagerie personnelle, Sarah Palin pouvait supprimer ses messages, ce qui est interdit.

David Kernell risque 5 ans d'emprisonnement et une amende de 250 000 dollars. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il plaiderait non coupable. En attendant, il n'est autorisé à utiliser un ordinateur que pour le courrier électronique et ses études, et il a interdiction de quitter le Tennessee sans autorisation écrite.

0140000001683342-photo-sarah-palin-pendant-la-campagne-pr-sidentielle.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles