Nouvelle rechute de la Bourse de Paris de plus de 6 %

Jérôme Bouteiller
Publié le 06 novembre 2008 à 17h31
00FA000001754516-photo-cac.jpg
La crise financière n'est pas terminée. Malgré plusieurs séances de hausse consécutives qui avaient fait passer le CAC40 de 3000 à près de 3700 points, la bourse de Paris a connu une violente rechute ce jeudi avec une baisse de 6,38 % de son indice vedette qui termine la journée sous les 3400 points à 3 387.25 points.

Malgré l'intervention de la banque centrale européenne qui a décidé de baisser son principal taux directeur de 3,75% à 3,25%, les marchés ont vivement réagi aux prévisions du FMI qui confirme la récession de tous les pays développés en 2009.

Une extension de la crise financière à l'économie réelle et qui ne fait pas l'impasse sur l'économie virtuelle. A 17h, L'indice technologique ITCAC 20 perdait également plus de 5% avec de violentes corrections pour Thomson (-7%) ou alcatel-lucent (-10%).

Reste désormais à savoir si la prochaine réunion du G20 saura trouver des solutions à une crise qui est visiblement loin d'être terminée.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles