OS mobile : Palm devrait lever des fonds pour lancer sa nouvelle plateforme

Alexandre Habian
Publié le 10 novembre 2008 à 09h27
00511500-photo-a-la-une-palm-mobinaute.jpg
Les analystes financiers de Morgan Keegan se préoccupent actuellement du sort de la société américaine Palm qui a vu le cours de son action chuter de pas moins de 21% en un seul jour mercredi dernier au Nasdaq.

La faute à la viabilité économique de Palm au vue du développement ambitieux de sa nouvelle plateforme mobile prévue pour concurrencer Android de Google, Windows Mobile de Microsoft, ALP de Access ou même... Palm OS du même japonais Access. Car si le fonds Elevations Partners a acquis en juin 2007 25% des actions de Palm pour un montant de 325 millions de dollars, il semble que sa trésorerie pourrait rapidement diminuer, peut-être même trop pour réussir à la lancer à grand échelle.

Selon une note de Morgan Keegan, alors que la trésorerie de Palm avoisinait les 248 millions de dollars à la fin du mois d'août dernier, elle devrait être proche de 75 millions de dollars « seulement » suite à la sortie de sa nouvelle plateforme mobile. « Nous sommes inquiets au sujet de la faible trésorerie de Palm, sans levée de fonds, à la suite du lancement l'année prochaine d'une nouvelle plateforme. Si une levée de fonds serait tout à fait naturelle pour Palm, surtout avec le soutien de Elevation Partners, cela ne permet pas en revanche d'être sûr que les actionnaires puissent s'y retrouver, dilution oblige », précise Morgan Keegan.

La nouvelle plateforme « Palm OS II » de Palm devrait être disponible sur de premiers produits l'exploitant aux environs de la mi 2009.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles