Musique : offre illimitée Fnac, pas pour l'instant

Vincent
Par Vincent
Publié le 12 octobre 2005 à 12h48
0118000000147947-photo-fnac-music.jpg
Depuis quelques jours, plusieurs sources indiquent que la Fnac pourrait proposer prochainement un forfait mensuel au prix de 15€ pour télécharger de façon illimitée de la musique en ligne. Un service de location qui serait donc similaire à Music Unlimited, à Napster ou à Real Rhapsody, des offres qui restent (pour le moment) réservées aux seuls mélomanes américains ou anglais.

Aujourd'hui, notre confrère de Neteco revient sur ce sujet avec de plus amples détails. Après avoir interrogé Fnac Music, notre confrère précise que le service est bien à l'étude chez Fnac. Mais le groupe se refuse à parler de projet officialisé. Ainsi, la disponibilité de ce service reste encore hypothétique et le prix est encore loin d'avoir été fixé, d'ailleurs les négociations avec les ayant droits à ce sujet ne seraient pas terminées. Il est également précisé que si un tel service doit voir le jour chez Fnac, ça ne sera pas avant la mi-2006.

Voilà qui laisse du temps à Yahoo pour peaufiner le lancement de son service Yahoo Music Unlimited en Europe (voir cette brève), attendu avant la fin de l'année. À moins que le célèbre moteur de recherche ne retarde ses plans, la faute à des licences / droits multiples et complexes à gérer en Europe avec les diverses maisons de disques et labels indépendants.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles