Ce dernier dans un message on ne peut plus clair détaille les raisons pour lesquelles le titre d'Autumn Moon est sorti dans cet état :
« Nous avons mis pas mal d'argent pour la distribution seule d'A vampyre story pour la France comme l'Angleterre. Le jeu comme vous le savez a eu énormément de retard, mais il est surtout apparu au mois de septembre qu'il souffrait de nombreux problèmes techniques qui nous laissaient penser que le jeu risquait d' être encore décalé une nouvelle fois.(...)
J'ai alors demandé à mes producteurs qui ne s'occupent que des jeux Focus de venir en aide aux développeurs et à l'éditeur du jeu afin de pouvoir sortir un jeu commercialisable. Devant l'étendue des problèmes, nous avons décidé d'annuler la localisation des voix, car il faut savoir qu'elle coutait près de 30 000 euros. Quand vous rajoutez cette somme au montant versé à l'éditeur pour avoir les droits de distribution et que vous regardez le jeu tel qu'il nous apparaissait au mois de septembre, et bien soit vous allumez un cierge, soit vous prenez les meilleures décisions pour limiter les risques et surtout sortir un jeu commercialisable (ce qui est le cas aujourd'hui).
Voilà, désolé que vous trouviez le prix trop cher, sachez que nous on va sûrement perdre de l'argent sur ce titre, car nous ne l'avons pas lancé avec toute la certitude et la confiance qui accompagnent généralement la sortie de nos titres, et c'est un sacré gâchis ».
Au-delà de cela, d'autres informations intéressantes ont été communiquées. Ainsi, il semble que Focus ne distribuera pas les suites de A Vampyre Story et aucune version Wii ou DS ne devrait voir le jour.
Nous apprenons également que le troisième épisode des aventures de Brian et Gina dans Runaway : A Twist Of Fate permettra aux joueurs de diriger Brian, mais aussi Gina et qu'il sera intégralement en français. D'autre part, Focus se chargera de la distribution de Sherlock Holmes Contre Jack l'Éventreur de Frogwares, lui aussi en français.