Les soldes démarrent d’un bon pied pour Spartoo et Sarenza

Jérôme Bouteiller
Publié le 07 janvier 2009 à 15h37
00FA000001409310-photo-soldes.jpg
Quelques minutes après l'ouverture des soldes 2009, deux marchands électroniques spécialisés dans les ventes de chaussures ont publié des communiqués de presse faisant état de ventes records.

A 8 heures du matin, Spartoo.com revendiquait déjà plus de 200 000 visiteurs et un volume de 3 ventes par seconde. « Nous espérons 25 000 ventes dès le premier jour et 250 000 sur l'ensemble de la période des soldes » explique boris-saragaglia, PDG de la société.

Principal concurrent de Spartoo, Sarenza.com est encore plus enthousiaste et annonce pour sa part un pic de 10 paires de chaussures vendues par seconde, également à huit heure du matin. « Nous sommes sur une tendance des ventes trois fois supérieure à celle de l'année dernière [..] le contexte de crise renforce la recherche de la meilleure affaire et le froid polaire incite les gens à rester chez eux et à faire leurs achats sur Internet. Une équation qui nous laisse prévoir une première journée de ventes vraiment record sur Sarenza.com » indique Stéphane Treppoz, Président de Sarenza.com.

Selon une étude réalisée par la Fevad, la fédération française des entreprises de vente à distance, 60% des internautes prévoient de dépenser au moins autant qu'aux soldes de 2008.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles