Orange : le haut débit par satellite pour 35 euros

Romain Heuillard
Publié le 13 janvier 2009 à 12h02
La nouvelle offre d'Orange signe certes le retour de l'accès à Internet limité, mais elle a le mérite de rendre accessible le haut débit aux populations les plus reculées, qui n'avaient jusqu'à présent pas accès à l'ADSL. Orange lance en effet par le biais de sa filiale NordNet le nouveau Pack Internet Satellite.

0140000001859026-photo-forfait-haut-d-bit-par-satellite-par-nordnet.jpg

Celui-ci répond à l'une des exigences du plan France Numérique 2012 dont l'une des priorités est la réduction de la fracture numérique. Environ 2% de la population française soit 500 000 foyers n'auraient pas encore accès au haut débit. Ce plan comprend un service universel du haut débit qui devrait permettre à « chaque français, où qu'il habite, de bénéficier avant 2010 d'un droit à l'accès à internet haut débit à un tarif abordable, de l'ordre de 35 euros par mois, équipement d'accès inclus ».

Pour 34,90 euros par mois, les abonnés disposent d'une antenne parabolique, d'un routeur Wi-Fi et d'une connexion à Internet allant jusqu'à 2 Mbps en réception (vraisemblablement 128 kbps en émission), dont les échanges sont malheureusement plafonnés à 2 Go mensuels. Des options de téléphonie par internet (VoIP) et de télévision (dont un bouquet gratuit des chaines de la TNT) devraient compléter cette offre courant 2009. Le communiqué ne précise pas si l'offre est soumise à un engagement sur la durée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles