Par secteur, TNS observe les meilleure performances dans des secteurs tels que les produits de beauté, les livres ou les jeux &jouets. A l'inverse, les marchands des secteurs du vêtement, de l'image&son ou de la location de voitures obtiennent les chiffres les plus bas.
L'étude identifie ainsi des marchands comme Vente-privee.com, premier de la rubrique beauté devant Sephora et Yves-Rocher.fr mais également Amazon et Fnac.com, champions de la fidélisation sur les produits culturels (ex-aequo, devant 2xmoinscher.com et chapitre.com) ou encore Vertbaudet, premier du classement Jeux/jouet, devant Amazon et EveilEtJeux.com.
Faute de connaître les taux de fidélisation exacts des différents sites, ces classements devraient en tout cas permettre aux autres sites de commerce électronique de se faire une idée des meilleures pratiques du secteur. Selon une récente étude de la Fevad, le commerce électronique français pèse désormais un chiffre d'affaires de plus de 20 milliards d'euros. De quoi justifier ce type de préoccupations...