L’UFC porte de nouvelles plaintes contre CDiscount

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 01 avril 2009 à 14h06
00C8000000503991-photo-logo-ufc-que-choisir.jpg
L'UFC Que Choisir vient à nouveau de porter plainte contre CDiscount. L'association de défense des consommateurs pointe du doigt les nombreux retards de livraison de marchandises notamment sur la période de Noël. Certains clients notent aussi de faux prix cassés, une opération marketing jugée mensongère. A ce sujet, le Figaro rapporte : « d'autres consommateurs ont remarqué que, derrière le discours marketing agressif (des prix +hallucinants+, +historiques+, +jamais vus+...) se cachaient parfois des ristournes de seulement quelques centimes ».

La plainte a été déposée au début du mois de mars devant le procureur de la république de Bordeaux et concerne aussi deux autres sites Internet francophones : Fashionshopping.com et Lemagiciendesprix.com, lesquels, dans certains cas, n'enverraient tout simplement pas de marchandises.

L'année dernière, l'UFC avait poursuivi le cybermarchand pour clauses abusives et illicites et en janvier 2006 pour publicité mensongère.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles