Le mobile est en tête des cadeaux high tech pour ce Noël

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 14 décembre 2009 à 15h11
005A000002673470-photo-bonnet-papa-geek.jpg
Le cabinet d'étude GFK a publié le top 10 des cadeaux high-tech pour ce Noël. Si traditionnellement la console de jeux est généralement très prisée en fin d'année, cette fois ce sera le téléphone portable classique qui se révélera le populaire. François Klipfel, directeur général adjoint chez GFK déclare ainsi : « ce sera assurément le produit le plus présent sous le sapin » ; il devrait s'en vendre 4,5 millions de terminaux fin 2009.

Notons que malgré la fièvre médiatique qui s'abat sur le smartphone, nous parlons bien de téléphones classiques d'entrée de gamme ; le smarpthone se plaçant pour sa part en septième position du classement (avec 1 million de ventes sur novembre et décembre).

En seconde place nous retrouvons la console de jeux. C'est ainsi que sur les deux derniers mois de l'année il se sera vendu 2,2 millions d'unités. La console est notamment prisée pour ses capacités à lire du contenu haute définition mais également pour la baisse des prix annoncée par les différents constructeurs. Enfin le téléviseur LCD est le troisième grand gagnant de ce Noël 2009. Nathalie Yserd, directrice des produits techniques à la Fnac, explique à l'AFP : « C'est vraiment un cadeau qui rassemble toute la famille ».

02673400-photo-gfk.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles