« Fun Fact of the Week: GeForce GTX 480 and GeForce GTX 470 will be the names of the first two GPUs shipped based on our new GF100 chip! », indique ce message, repris une vingtaine de fois par d'autres membres de Twitter. Le fabricant se garde bien de livrer la moindre information supplémentaire, se contentant d'un modeste teasing en moins de 140 caractères.
Après avoir jonglé, sur le segment des portables comme sur celui des cartes destinées aux OEM, entre différentes références pour une même architecture comme avec la GeForce 210 devenue une GeForce 310, NVIDIA semble donc avoir pris le parti de clairement délimiter sa nouvelle génération de cartes.
Reste à savoir quelles seront les spécifications précises de ces cartes et si les différences entre GTX 470 et GTX 480 seront de même nature que ce qui existe aujourd'hui entre les GTX 260, 270 et 280, ou si la segmentation sera différente sur le plan technique. On attend également de voir si la série des 4 signera le retour en grâce de NVIDIA face à son concurrent AMD, comme au temps de la valeureuse GeForce Ti 4200.