Après la publication de Boot Camp, le module d'Apple permettant d'installer Windows XP sur un Mac avec processeur Intel (voir la brève Mac OS ou Windows ? Apple propose son bootloader !), beaucoup d'utilisateurs se sont livrés à des « expérimentations » sur leurs ordinateurs Apple. Certains ont ainsi cherché à installer Windows Vista sur leurs MacIntel avec l'aide de Boot Camp.
En utilisant une procédure d'installation classique, comme pour Windows XP, l'installation de Windows Vista sur un MacIntel se solde par un échec. Mais les bidouilleurs du site OSX86Project.org ont trouvé le moyen de contourner le problème en exploitant une partie de Boot Camp qui se charge d'émuler le BIOS, la technologie EFI présente dans les MacIntel n'étant pas encore prise en charge (voir la brève Windows Vista sur Mac, Apple émet des réserves). Ils ont ainsi réussi à installer avec succès Windows Vista sur un iMac avec processeur Intel.
Tout n'est pas encore parfait puisque cette installation a notamment éradiqué Mac OS X du disque (adieu donc le « dual boot »). Un mode « dual boot » qui disparaitraît également lorsqu'on tente d'installer une distribution de Linux sur un MacIntel avec Boot Camp.
Toujours est-il que cette opération nous prouve qu'il est tout à fait possible de faire fonctionner Windows Vista (qui est encore au stade de beta-test et qui sera finalisé à la fin de l'année) sur un MacIntel. Dès lors, on imagine qu'une nouvelle version de Boot Camp ou bien encore le système Mac OS X « Léopard » qui intégrera la version finale de Boot Camp permettront de faire cohabiter sans problème Mac OS X, Windows Vista / Windows XP et Linux sur les MacIntel.