Le gouvernement allemand redoute une guerre cybernétique

Jérôme Bouteiller
Publié le 02 avril 2000 à 00h00
D'après l'hebdomadaire Der Spiegel, des experts du gouvernement allemand s'inquiètent de la vulnérabilité de leur système informatique en cas de guerre électronique par Internet. Ces derniers soulignent plus particulièrement le risque d'attaques de services civils comme les banques, les assurances ou les administrations, qui pourraient être victime de cyber terroristes, menacent de détruire les systèmes informatiques si une rançon ne leur est pas livrée. de telles attaques sont souvent rendues possibles par la naïveté de bons nombre d'employés d'entreprises et on ne peut pas non plus négliger l'impact psychologique que recherche le gouvernement allemand à quelques mois des élections.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles