La Fnac choisit la solution de data warehouse de Teradata

Ariane Beky
Publié le 24 avril 2002 à 00h00
La FNAC, distributeur de produits culturels et de loisirs en France, en Belgique, en Espagne et au Portugal, utilise une des solutions analytiques de Teradata.

L'éditeur de logiciels, division de NCR Corporation, va développer pour le distributeur européen un data warehouse qui sera rattaché aux points de vente espagnols et portugais de la société.

Le data warehouse (ou entrepôt de données) est une solution exclusivement dédiée à la prise de décision. «L'entrepôt» fournit des rapports aux utilisateurs concernés en s'appuyant sur l'analyse des ventes de la FNAC.

Cette installation supporte différentes sources de données sur : les produits, les stocks, les magasins, les fournisseurs, les campagnes de promotion, etc.

Le support des points de vente permettra aux vendeurs d'accéder en ligne en temps réel aux références produits, aux quantités disponibles, à la date de réception d'un produit commandé...

Cette approche est censée différencier les tâches du système opérationnel (achats, ventes, gestion des stocks, etc.), de celles de l'outil de gestion d'entreprise proprement dit.

A l'avenir, précise Teradata dans un communiqué, le data warehouse de la FNAC sera élargi pour inclure des données analytiques sur les fournisseurs et la logistique, et pour mettre en place un outil de gestion de la relation client (CRM).

Initialement, ce projet avait été développé pour la division Espagne de la FNAC, avant d'être étendu à la division Portugal du distributeur français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles