Piratage de cartes de crédit : Le FBI enquête

Ariane Beky
Publié le 20 février 2003 à 00h00
Menaces bio-cyber-terroristes, le FBI (Federal Bureau of Investigation) enquête sur tous les fronts !

L'agence fédérale américaine a confirmé mercredi, via son porte-parole Paul BRESSON, avoir ouvert une enquête sur une récente affaire de piratage informatique dans laquelle 8 millions de numéros de cartes bancaires auraient pu être volés.

L'investigation du FBI fait suite à l'annonce de DPI (Data Processors International) signalant au début du mois avoir "été victime d'une intrusion informatique perpétrée par un tiers non autorisé."

Société installée dans le Nebraska (www.dpicorp.com), DPI traite pour le compte de commerçants des transactions par carte bancaire Visa, MasterCard, American Express et Discover Financial Services.

En début de semaine, lorsque l'affaire a été rendue publique, Visa et Marstercard ont respectivement estimé le nombre de cartes exposées à 3,4 millions et à 2,2 millions.

American Express a signalé que leur nombre était "bien moins important", et Discover, de son côté, a refusé de donner une estimation.

Quel que soit l'ampleur des dégâts, ces sociétés émettrices de cartes de paiement ont identifié les comptes affectés pour détecter d'éventuelles fraudes et prendre les mesures qui s'imposent.

Pour sa part, Visa a signalé mercredi qu'aucun des comptes concernés n'avaient été fraudés, tout en rappelant que les assurances permettent, si nécessaire, de rembourser les porteurs de cartes victimes de fraudes...

Qui veut perdre des millions ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles