Le Serveur Musical OD2 signe avec Fnac.com

Jérôme Bouteiller
Publié le 21 mars 2003 à 00h00
Les spécialistes français de la vente de musique semblent dépassés par le défi de la dématérialisation ! Spécialiste de la VPC de biens culturels, Fnac.com (groupe PPR) externalise pourtant son serveur musical à OD2, la plate-forme de téléchargements fondée par Peter GABRIEL.

Equivalent européen des services américaines Pressplay ou MusicNet, Od2 n'entend pas gérer directement la relation client et multiplie les partenariats avec des portails (MSN) ou des fournisseurs d'accès (Wanadoo, Tiscali). Il est d'ailleurs consternant de constater que le groupe Wanadoo, pourtant propriétaire d'un marchand culturel (Alapage) et d'une entreprise comme Echo, à l'origine de l'application dj.voila.fr, ait également décidé d'externaliser son service à OD2...

Fnac.com va donc fermer son propre serveur musical, obsolète et limité à 30.000 titres, au profit du serveur OD2, qui en compte déjà 150.000 (catalogues EMI, BMG et Warner), et qui propose différents modes de commercialisation. Les catalogues de Sony Music et Universal devraient être disponibles dans les prochains mois.

Stratégiquement discutable pour FNAC.com, cet accord marque en tout cas la montée en puissance d'OD2 dans le paysage de la NetEconomie tricolore.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles