Meta continue de faire le ménage dans le catalogue de jeux Oculus.
En début d'année, le groupe de Mark Zuckerberg décidait de mettre un terme à l'un des meilleurs jeux multijoueurs de l'Oculus, à savoir Echo Arena. Le développeur du jeu, Ready at Dawn, expliquait alors dans un article de blog avoir « de nombreuses bonnes raisons » l'ayant conduit à faire ce choix… sans vraiment expliquer clairement la situation.
Trois nouveaux jeux Oculus mis hors service par Meta
Aujourd'hui, Meta, qui a décidé de se concentrer sur son futur Quest 3, poursuit sur sa lancée en annonçant la fin du jeu Dead and Buried dès le 15 mars 2024. « Vous pouvez continuer à chasser les fantômes et autres créatures dans Dead and Buried sur votre appareil Rift, Rift S ou Quest, jusqu'à 23 h 59 la veille de cette date », annonce le groupe américain.
Le jeu ne sera pas le seul à se voir retiré du marché à la date du 15 mars 2024, puisque ce sera le cas également de sa suite, ainsi que du jeu Bogo. Ce dernier n'est pas un jeu taillé pour le multijoueur, et Meta a une nouvelle fois refusé de donner la moindre explication.
Difficile également de savoir si les joueurs ayant acheté le jeu Dead and Buried 2 (20 dollars) auront droit à un remboursement en bonne et due forme ou à une quelconque compensation sous forme de carte cadeau. C'est en tout cas ce que réclament, et à juste titre, de nombreux acquéreurs du jeu sur la boutique officielle Meta.
Source : The Verge