Fnac.com observe une hausse de son activité de 60%

Jérôme Bouteiller
Publié le 03 mai 2004 à 00h00
A l'unisson avec toutes les études sur le commerce électronique, FNAC.com fait état d'une hausse de 60% de son activité au premier trimestre 2004

La formule clic and mortar tient ses promesses. A l'unisson avec toutes les études sur le commerce électronique, FNAC.com, désormais cinquième magasin de France de l'enseigne, fait état d'une hausse de 60% de son activité au premier trimestre 2004.

" Fnac.com était le 26ième magasin Fnac en France il y a 2 ans, le 15ième il y a un an et le 8ième fin 2003. Nous faisons maintenant partie du peloton de tête. 2004 s'inscrit dans une perspective de croissance et une dynamique de progression et de rentabilité" déclare Jan LVNING, Président Directeur Général de Fnac.com.

Fnac.com accueille en moyenne 250.000 visiteurs uniques par jour, contre 180.000 l'année précédente. Cette hausse se traduit par une croissance du chiffre d'affaires : +60% par rapport à la même période en 2003. Les produits techniques continuent leur progression avec 40% des ventes contre 35% l'année précédente, tandis que le livre et la vidéo sont stables avec une part respective de 25% et de 20%. La musique est en légère baisse passant de 20% à 15% des ventes totales.

La FNAC explique ce succès par la démocratisation des connexions ADSL, la mise en place de suggestions personnalisées basées sur l'historique des achats ou encore par la tenue de nombreuses animations commerciales stimulant les ventes. Mais l'une des clefs de sa réussite semble également être la relation privilégiée avec ses "adhérents" puisque ces derniers représentent la moitié des ventes de FNAC.com avec un panier moyen supérieur de 60% à celui des internautes ordinaires.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles