Rick et Morty ne sont pas à la fin de leurs folles aventures. Et ce, malgré le départ de Justin Roiland, cocréateur, producteur et doubleur des personnages principaux de la série. La saison 7 s'annonce tout aussi qualitative que les autres, avec quelques différences cependant.
En septembre sortait le trailer de la 7e saison de la série. À cette occasion, nous avons pu remarquer que la voix des protagonistes n'était plus la même. En effet, Justin Roiland était le doubleur de Rick et de Morty depuis le début de la série. Mais celui-ci a été écarté de la production le 24 janvier 2023 par la chaîne de télévision Adult Swim, après des soupçons de violence domestique. Malgré cela, la série semble avoir conservé son ADN plutôt déjanté.
Le départ de Justin n'est pas un adieu pour la série
Justin Roiland assurait un certain nombre de voix, en plus de celles des personnages principaux. C'est aussi le cas de Dan Harmon, l'autre créateur de la série. Lorsque des personnages emblématiques d'un dessin animé changent de doubleurs, c'est tout un monde qui peut s'écrouler pour les fans.
Même si les doubleurs remplaçants ne sont pas connus, l'arrivée de la saison 7 soulage certainement les adeptes de la série. La bande-annonce démontre clairement que l'âme de celle-ci persiste : humour noir, science-fiction et absurde seront bien au programme. Le premier épisode est baptisé How Poopy Got His Poop Back. Il met en lumière le personnage loufoque de Mr. Poopybutthole (M. Boîte à Caca en français) et semble se pencher sur les problématiques de l'addiction.
Naviguer habilement entre tradition et renouveau
Les nouveaux doubleurs n'ont clairement pas à rougir lorsqu'on entend le résultat. Évidemment, pour les aficionados, la différence sera notable, mais il n'y aura pas franchement de quoi abandonner la série pour si peu. Si l'on peut considérer que c'est un nouveau départ du côté de l'audio, il semble malgré tout que la série conserve son charme tout particulier.
Celle-ci a toujours su jongler avec efficacité entre scènes décalées, humour cynique et critiques acerbes du fait social moderne. Une toile de fond très sérieuse mise en valeur par une couche de peinture déjantée et haute en couleur. Cette 7e saison semble emprunter le même chemin en mettant en lumière des thèmes plutôt sérieux : le contrôle des impulsions ou l'addiction par exemple. Le ton provocateur qui la caractérise ne semble pas avoir quitté le navire, et heureusement.
Même si l'absence de Roiland dans le show se fera certainement sentir, il ne fait aucun doute que celui-ci trouvera son public. Avec à la fois un contenu familier et des éléments inédits, la saison 7 arrivera le 15 octobre.
Source : The Verge