Merci-Facteur.com traite le courrier postal des internautes

Ariane Beky
Publié le 19 juillet 2004 à 00h00
Via le site web Merci-Facteur.com, le courrier postal, photos et cartes de vœux, des internautes est imprimé, mis sous enveloppe, affranchi et posté.

Envoyer du courrier postal sans décoller de son écran c'est possible avec le "courrier hybride" !

Le site Internet Merci-Facteur.com, client de La Poste française et non partenaire, propose une prestation qui peut intéresser, outre les partisans du moindre effort, les internautes qui résident et se connectent hors de France.

Ces personnes peuvent passer par Merci-Facteur.com pour envoyer au tarif national leur courrier postal vers la France métropolitaine et vers les pays correspondant à la tarification de la zone A de la Poste, soit de l'Allemagne au Vatican.

L'équipe de Merci-Facteur.com propose un service comprenant l'impression (d'un fichier stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur), d'affranchissement, de mise sous enveloppe, et d'expédition de courriers postaux, lettres au format A4, cartes de vœux, ou photos.

Le courrier transmis à Merci-Facteur est posté - sans signe indiquant qu'il a été traité par le prestataire - depuis le centre de tri de La Poste à Saint-Quentin-en-Yvelines (78).

Pour accéder au service, l'utilisateur doit s'inscrire sur Merci-Facteur.com, choisir pseudo et mot de passe, et indiquer son adresse électronique.

Quelques exemples de tarifs proposés par Merci-Facteur.com au 19 juillet 2004 : 1,50 euro pour une lettre/page au format A4 ; de 2,50 à 2,70 euros pour une carte de vœux standard au format 15 x 10 cm ; 1,50 euro pour une photo au format 10 x 15 cm ; 10 centimes pour une enveloppe standard (11 x 22 cm).

Les tarifs d'affranchissement pratiqués sont ceux de La Poste française (www.laposte.fr) soit, par exemple, 0,50 euro pour un courrier de 20g ; 0,75 euro pour un courrier de 50 g.

Quant au paiement sécurisé de la prestation Merci-Facteur, il se fait par débit d'un compte personnel visible en ligne crédité par carte bancaire (5 euros minimum).

Envoyer son courrier postal "sans bouger de chez soi ", a rappelé Robin BOURDET, responsable de Merci-Facteur.com, peut être utile "aux personnes habitant loin de la France et souhaitant y envoyer du courrier", et à ceux qui sont prêts à payer une prestation de service en ligne "pour éviter de se déplacer, d'acheter les fournitures et timbres nécessaires dans un commerce, puis de poster leur courrier."
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles