Avec sa campagne "Make Love, not spam !", propose aux internautes de télécharger un fonds d'écran censé ralentir l'envoi de spams sur les réseaux
Quelque peu absent depuis quelques années, Lycos refait parler de lui. Avec sa campagne "Make Love, not spam !", Lycos Europe propose aux internautes de télécharger un fonds d'écran censé ralentir l'envoi de spams sur les réseaux.
Une fois que l'économiseur d'écran a été installé, il télécharge auprès de SPAMCOP la liste des spammeurs identifiés et utilise le PC hôte pour se connecter de manière anonyme aux serveurs wep à l'origine des spams. A la limite de la légalité, cette méthode utilisée par certains pirates et appelée "Deny of service" consiste à saturer les machines des émetteurs de spams et à diminuer leurs émissions.
En mode actif, l'écran fournit un résumé géographique des serveurs et des pages ciblées par les requêtes, offrant une visibilité sur le trafic de données que l'utilisateur a déjà généré. Pour éviter une paralysie complète, les sites cibles font l'objet d'un diagnostic de vitalité. L'économiseur d'écran génère en effet des requêtes http semblables à celles produites par un navigateur Internet. La fréquence et le taux des requêtes sont commandés à distance par un fichier de configuration centralisé d'où LYCOS peut stopper, diminuer ou augmenter la charge produite par l'ensemble des économiseurs d'écran.
"Notre expérience indique que le volume du spamming augmente considérablement autour de Noël. Mais envoyer des spams n'est pas seulement un délit mineur, la conséquence sur l'économie peut atteindre plusieurs milliards d'euros. C'est pourquoi nous augmentons la portée de ce combat contre les responsables de spams et permettons à nos utilisateurs de se défendre eux-même contre les envois anonymes de messages. La campagne "Make love, not spam !” est le cadeau de noël de LYCOS à ses fidèles utilisateurs, " précise Malte Pollmann, Directeur BU Communication, LYCOS Europe.
Tandis que MSN, Google ou communiquent essentiellement sur leurs outils de filtre AntiSpam, Lycos se différencie donc avec un outil d'une toute autre philosophie qui pourrait remporter l'adhésion des internautes et accessoirement redonner à la marque lycos l'aura qu'elle a perdue ces dernières années.
Lycos lance la contre attaque contre les spammeurs
Publié le 03 décembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités