Avec son prix attractif, le POCO C65 compte bien atterrir entre vos mains © POCO
Avec son prix attractif, le POCO C65 compte bien atterrir entre vos mains © POCO

La marque de smartphone POCO vient d'officialiser un tout nouvel appareil se destinant principalement à la génération Z.

Société indépendante née de Xiaomi il y a cinq ans, POCO vient tout juste de dévoiler son nouvel appareil abordable : le POCO C65. Après avoir présenté deux smartphones pour séduire les gamers au budget serré l'année dernière, la marque chinoise veut à présent s'adresser à un plus large public, sans pour autant augmenter les prix.

POCO officialise un nouveau smartphone d'entrée de gamme plein de promesses

Le POCO C65 est équipé d'un écran LCD de 6,74 pouces et dispose d'un taux de rafraîchissement pouvant grimper jusqu'à 90 Hz. Afin d'offrir à ses utilisateurs un visionnage prolongé, l'appareil est doté de la fonction DC Dimming, qui permet notamment de limiter la fatigue oculaire.

Alimenté par une batterie de 5 000 mAh,le nouveau smartphone d'entrée de gamme made in POCO promet de vous accompagner tout au long de la journée sans interruption.

Le bel écran LCD de 6,74 pouces du C65 © POCO
Le bel écran LCD de 6,74 pouces du C65 © POCO

Dans les entrailles de l'appareil, nous retrouvons le processeur MediaTek Helio G85, un SoC doté de deux cœurs Cortex A75 cadencés à 2 GHz et de six cœurs Cortex A55 cadencés à 1,8 GHz.

Enfin, du côté de l'appareil photo, nous pouvons compter sur la présence d'un capteur principal de 50 mégapixels, d'un objectif macro de 2 mégapixels et d'une caméra frontale de 8 mégapixels.

POCO C65 : prix et disponibilité

Dans son communiqué de presse, POCO précise que ce smartphone d'entrée de gamme a été spécialement conçu pour la génération Z. Afin d'appuyer cette philosophie, de nombreux modes et filtres photo permettent aux jeunes utilisateurs de se familiariser rapidement avec l'appareil.

Les trois coloris du POCO C65 © POCO

Le POCO C65 sera disponible dans trois coloris différents (noir, bleu et violet) dès le 20 novembre prochain, bien que les précommandes aient débuté hier. Il vous faudra débourser la somme de 149 euros pour mettre la main sur la variante à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour le modèle de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire interne, le prix nécessitera de dépenser 20 euros supplémentaires, soit plus exactement 169 euros. Alors, séduits ?

Source : Communiqué de presse