Solide leader sur le marché français, la FNAC annonce une refonte de son site de billetterie en ligné désormais organisé par thématique et par régions
Malgré la crise du marché du disque, celui des spectacles se porte bien. Solide leader sur le marché français, la FNAC (Groupe PPR) annonce une refonte de son site de billetterie en ligné désormais organisé par thématique et par régions.
Simple onglet du site FNAC.com, la billetterie des spectacles en est à son deuxième lifting et propose désormais un nouveau moteur de recherche sémantique, une procédure de commande simplifiée en 4 étapes, une ergonomie repensée avec des onglets "régions" ou encore un classement plus ergonomique entre les concerts, le théâtre, la danse, le sport ou les expositions.
En matière d'innovation, la FNAC indique que l'impression des billets à domicile est techniquement possible mais qu'elle se heurte à des dispositions légales. La Fnac indique néanmoins étudier la vente de billets sur les mobiles, à l'image de ce que fait la société DigiTick, mais attend que le marché soit plus significatif.
Numéro un français devant Virgin ou TicketNet, la billetterie de la Fnac a été lancée en 1965, s'appuie sur un catalogue de près de 50.000 spectacles et réalise aujourd'hui la vente de 11 millions de billets par an (1.1 millions sur le web) sur un marché estimé à 16 millions d'unités en croissance d'environ 10% par an. Sur le plan financier, la billetterie annonce un volume d'affaires de 345 millions d'euros et une marge de deux euros par billet vendu.
Avec le téléchargement payant, la billetterie constitue en tout cas une source de revenus non négligeable pour des artistes confrontés à la baisse des ventes de disques.
Lifting pour la billetterie de la Fnac
Publié le 14 avril 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités