Hisense a dévoilé une bonne partie de son catalogue 2024 lors d’une conférence donnée au CES 2024. Le constructeur voit les choses en grand, très grand, aussi bien avec des téléviseurs aux diagonales monstrueuses, jusqu’à 110 pouces, qu’avec des rétroéclairages Mini LED toujours plus performants.
Le téléviseur Mini LED Hisense 110UX, annoncé il y a quelques semaines, sera accompagné de deux autres références, de 98 et 75 pouces. HisenseUSA a également évoqué son Hisense 100 U76N, une TV de 100 pouces au « prix imbattable ».
Hisense ULED X : jusqu’à 110 pouces et 10 000 nits
Marque montante depuis plusieurs années sur le marché du téléviseur, Hisense poursuit ses efforts pour 2024 en mettant le focus sur les grandes diagonales à l’occasion du CES. Le constructeur y a présenté plus en détail son téléviseur Mini LED 110UX (280 cm de diagonale), capable d’atteindre un pic lumineux hallucinant de 10 000 nits et embarquant pas moins de 40 000 zones de local dimming ! Ce téléviseur sera animé par la toute dernière puce du constructeur, à savoir le chipset Hi-View Engine X qui, sans surprise, fait appel à l’intelligence artificielle pour identifier les contenus diffusés, et adapter dynamiquement l’image. Autre information saillante, le 110UX serait capable de couvrir près de 95 % de l’espace colorimétrique Rec. 2020 et intègrerait un filtre anti-reflet redoutable, nommé Obsidian Black. En somme, un téléviseur taillé pour l’avenir.
Le lancement de ce téléviseur accompagne les Hisense 98UX et Hisense 75UX. Celui de 98 pouces ne s’élève pas si haut que le 110UX, il promet toutefois un affichage avec un pic lumineux de 5 000 nits (près du double par rapport au modèle de l’an passé) pour 10 000 zones de local dimming. Sa fréquence de rafraichissement est également à la hausse avec 144 Hz qui devrait apporter de la fluidité aux scènes, en jeu comme pour la télévision. Enfin, tout comme le 110UX, il sera équipé d’un système audio Dolby Atmos 4.2.2 avec la technologie Atmos Flex Connect, permettant de connecter, sans fil, des haut-parleurs supplémentaires.
L’Hisense 75UX, qui apparait presque petit par rapport aux autres modèles ULED X, devrait quant à lui disposer de 5 000 zones de gradation locale et d’un chipset X-Core. Nous n’en savons pas beaucoup plus à son sujet pour le moment.
Hisense 100 U76N : un téléviseur de 100 pouces au tarif imbattable ?
Grande nouveauté au catalogue du constructeur, l’Hisense ULED 100 U76N offre « une nouvelle expérience sur grand écran à un prix imbattable », selon la marque. Hisense motive la sortie de ce nouveau modèle par le succès commercial du précédent Hisense U8K, dont le modèle de 100 pouces est « l’un des plus vendus de la marque à ce jour ».
Ce téléviseur Mini LED aura recours à la technologie Quantum Dot et dispose aussi d’un taux de rafraichissement de 144 Hz. On en sait peu sur les caractéristiques techniques supplémentaires de ce modèle, il proposera néanmoins une connectivité sans fil alimenté par le Wi-Fi 6e.
Reste à connaitre les tarifs et dates de lancement de ces nouveaux téléviseurs, et bien sûr de savoir quelles références seront lancées en Europe et en France.
Source : conférence de presse et communiqué