ECOVACS se lance sur le marché des aspirateurs balais d'une manière bien singulière avec un nouveau produit tout-en-un. L'objectif : un nettoyage optimal et facile de la maison pour l'ensemble des utilisateurs.
Depuis plusieurs années déjà, ECOVACS a réussi à se faire une place sur le marché hautement disputé des aspirateurs robot. Après plusieurs modèles d'entrée de gamme très séduisants, la marque s'est orientée avec succès vers le haut de gamme, avec notamment la sortie récente du DEEBOT X2 OMNI, un appareil qui nous avait convaincus. ECOVACS n'avait pourtant pas encore investi un autre marché en pleine explosion, qui est celui des aspirateurs balais. C'est durant le CES 2024 de Las Vegas que la marque a aujourd'hui décidé d'entrer dans la bataille avec le DEEBOT X2 Combo, un appareil tout-en-un qui combine à la fois un aspirateur robot et un aspirateur balai.
Un aspirateur balai greffé à l'aspirateur robot pour les tâches ménagères rapides
Ce DEEBOT X2 Combo est donc la jonction du modèle X2 OMNI, que nous connaissons déjà, et d'un aspirateur balai qui l'accompagne dans la boite. La marque souhaite ainsi proposer à ses clients le meilleur des deux mondes pour un nettoyage optimal. Le DEEBOT X2 sera là pour le nettoyage de l'intégralité de la maison, tandis que l'aspirateur balai pourra être utilisé pour des tâches de nettoyage rapide, comme pour ramasser les poussières sur une zone délimitée, ou nettoyer un meuble, un tapis ou un canapé.
La station de charge a été en ce sens revue, et un support pour l'aspirateur balai vient s'y greffer pour ranger l'aspirateur balai et le recharger une fois le nettoyage effectué. À noter qu'une version sans le support pour attacher le balai aspirateur sera également proposée, à un prix que l'on imagine inférieur.
Un aspirateur puissant et très connecté, avec l'intégration de la norme Matter
Le robot aspirateur DEEBOT X2 Combo est un aspirateur proposant une puissance d'aspiration de 8 000 Pa, pour la récupération des déchets et des poussières. L'appareil est aussi un laveur de sols, avec deux serpillères rotatives et la présence d'un réservoir d'eau. La station de charge accueille deux bacs d'eau propre et sale pour le nettoyage des serpillères à l'eau chaude, ainsi que leur séchage, sans oublier le remplissage automatique du réservoir intégré à l'aspirateur.
Le système de navigation et de cartographie True Detect 3D 2.0 est à l'œuvre pour la détection des pièces dans la maison et des obstacles. Le DEEBOT X2 Combo propose aussi l'assistant vocal Yiko pour un contrôle mains libres de l'appareil. C'est enfin le premier produit de la marque compatible avec la norme domotique Matter 1.2, ce qui le rendra contrôlable par n'importe quel assistant vocal et plateforme domotique, comme Google Home et HomeKit chez Apple.
ECOVACS n'a pour le moment pas indiqué la date de commercialisation ni le prix de ce kit complet en Europe.
Source : communiqué de presse Ecovacs