Ecovacs renouvelle sa gamme d'aspirateurs robotq avec trois nouveaux modèles accompagnés de plusieurs nouveautés, et notamment un nouveau système de nettoyage du sol avec le rouleau intégré à la brosse principale.
Ecovacs ne semble jamais s'arrêter de développer ses différentes gammes d'aspirateurs robots. Chaque année, la marque, désormais reconnue par le grand public et présente dans les grandes surfaces spécialisées dans l'électroménager, sort une bonne dizaine de nouvelles références pour toucher tous les publics et investir toutes les gammes tarifaires. Durant plusieurs années, le constructeur n'a cessé de monter en gamme avec des robots plus complets, plus innovants aussi, mais aux prix pouvant tutoyer les 1 500 euros. Ecovacs mise sur le haut de gamme, et cette tendance se confirme aujourd'hui avec la présentation de trois nouveaux aspirateurs très intéressants sur le papier, mais qui risquent d'être aussi très chers lors de leur sortie.
Deebot X8 Pro Omni : la brosse principale est aussi la serpillère
Pour le Deebot X8 Pro Omni, Ecovacs a semblé vouloir fusionner un aspirateur robot et un aspirateur laveur en un seul appareil. Ce robot ne propose donc pas une brosse principale en poils de nylon ou en caoutchouc, mais un rouleau qui s'occupe de récupérer poussières et poils et de laver le sol. Ce dernier est humidifié via 16 buses envoyant de l'eau propre en permanence, et un grattoir vient retirer les détritus à chaque rotation.
Cette nouvelle brosse, qui exerce une pression de 4 000 Pa lors du cycle de nettoyage, est aussi extensible. Pour laver plus précisément le long des murs, le rouleau peut se déplacer latéralement vers la droite ou la gauche afin d'atteindre ces zones. La brosse latérale est aussi extensible pour une meilleure récupération des poussières. La station OMNI peut nettoyer la brosse à une température de 75°C. Les deux bacs d'eau propre et sale possèdent une contenance de 4 litres chacun.
Le moteur du robot dispose enfin d'une puissance de 13 000 Pa. Le capteur LiDAR est placé à l'avant, et Ecovacs propose toujours son système de reconnaissance des objets AIVI 3D.
Aucune date de sortie n'a été annoncée par Ecovacs. Le prix reste aussi une inconnue, même s'il devrait logiquement se situer autour des 1 500 euros, au minimum.
Deux aspirateurs robots (un peu) plus abordables
Ecovacs proposera également prochainement le Deebot T50. Ce modèle est annoncé par la marque comme le plus bas de sa gamme de produits, avec une épaisseur de 8,1 cm. Il devrait ainsi passer plus facilement sous les meubles hauts lors du nettoyage. Comme les modèles de la série X, le capteur LiDAR a été placé dans le parechoc, pour gagner quelques millimètres sur le capot.
Pour le reste, la marque reste sur ses acquis, avec une évolution de la fiche technique. Le moteur bénéficie d'une puissance de 15 000 Pa, soit l'une des plus hautes valeurs vues chez le constructeur, la brosse latérale est extensible pour le ramassage des poussières dans les coins et le long des bords, et l'appareil permet aussi le lavage humide des sols avec deux serpillères rotatives et extensibles.
Il s'accompagne de la station OMNI pour le vidage du bac à poussières et le lavage à l'eau chaude des serpillères. Là encore, on ne sait pas quand et à quel prix sortira le Deebot T50 en France et en Europe.
Dernier aspirateur robot présenté par Ecovacs, le Deebot N30 Pro Omni s'inscrit dans la nouvelle famille de milieu de gamme développée par le constructeur asiatique. Son moteur gagne en puissance (10 000 Pa, une valeur rare pour cette gamme tarifaire), et l'appareil est toujours livré avec une base de chargement, de récupération des poussières et de lavage des serpillères. Les technologies vues précédemment sur les modèles premium arrivent également sur cet appareil, avec des serpillères extensibles. Il sera disponible durant ce mois d'octobre 2024 à un prix de 699 €.
19 décembre 2024 à 19h20