En plus de ses derniers aspirateurs, Dreame présente une nouvelle technologie qui va permettre aux aspirateurs robots de monter sur les petites marches pour les nettoyer.
Parmi les constructeurs d'aspirateurs robots en activité aujourd'hui, Dreame est probablement l'une des marques les plus innovantes. Le constructeur met un point d'honneur à ne pas se reposer sur ses lauriers et incite ses ingénieurs à développer de nouvelles capacités pour distinguer ses différents appareils, et proposer des fonctionnalités inédites chez les concurrents.
C'est durant l'IFA 2024 de Berlin que la marque a annoncé une nouvelle technologie de déplacement pour ses prochains aspirateurs robots, et baptisée ProLeap. Cette dernière va permettre aux aspirateurs d'être encore plus mobiles pour atteindre des zones aujourd'hui inaccessibles dans la maison.
Les aspirateurs robots montent désormais les escaliers
ProLeap désigne un nouveau système de roues pour les aspirateurs robots Dreame. Ces dernières sont munies de deux petits bras pivotants et motorisés, qui se déploient au besoin pour surélever le robot aspirateur afin de franchir les obstacles.
La marque asiatique annonce que les appareils peuvent se lever jusqu'à 4 cm, et peuvent ainsi se dégager lorsqu'ils sont bloqués dans les pieds d'une table de salle à manger, franchir un seuil de porte ou pour atteindre la première marche d'un petit escalier par exemple. Roborock propose un système identique pour le franchissement des seuils avec ses derniers aspirateurs, mais pas aussi évolué que celui présenté ici par Dreame.
Dans le même temps, Dreame a présenté une nouvelle technologie de reconnaissance 3D, avec un capteur motorisé qui tourne à 360°, sans que le robot aspirateur doive tourner sur lui-même. Ce capteur rétractable peut aussi rentrer dans le corps du robot pour permettre à ce dernier de se faufiler dans des zones plus étroites, et notamment sous les meubles. On peut également citer HyperStream, une double brosse en caoutchouc et en poils de nylon pour une meilleure récupération des déchets sans emmêlement.
Ces différentes technologies devraient équiper les prochains robots aspirateurs haut de gamme de la marque dans les prochains mois. Rendez-vous donc en 2025 pour voir si ces dernières ont vraiment un intérêt lors du nettoyage de la maison.
Dreame enrichit un peu plus ses gammes juste à temps pour les fêtes de fin d'année
En attendant de voir si les évolutions de Dreame se révèlent concluantes, la marque propose deux nouvelles références, disponibles dès à présent en ligne et dans les magasins.
19 décembre 2024 à 19h20
Le Dreame L40 Ultra est une évolution sans grandes surprises du Dreame L20 Ultra que nous avions testé il y a quelques mois. L'appareil conserve le même design, mais avec une base de chargement et d'entretien moins large et plus facile à installer chez soi. L'aspirateur dispose d'une puissance d'aspiration plus importante, avec un moteur de 11 000 Pa, et conserve le système de serpillères extensibles, tout en ajoutant une brosse latérale extensible pour le nettoyage des plinthes et le long des murs. Le nettoyage de ces tampons est toujours réalisé à l'eau chaude, avec le séchage en prime pour éviter la formation de mauvaises odeurs. Dreame a également amélioré son algorithme de reconnaissance des objets avec plus de 100 types d'obstacles identifiés.
Pour tous ceux préférant les aspirateurs laveurs pour leur ménage hebdomadaire, Dreame propose le Dreame H14 Pro. Là encore, ce nouveau modèle vient améliorer l'existant avec une puissance plus importante avec 18 000 Pa de puissance d'aspiration, et une brosse motorisée pouvant assurer 520 tours/minute. L'autonomie est annoncée à 40 minutes, et la station de rangement livrée avec le produit propose un nettoyage du rouleau à 60°C.
Le Dreame L40 Ultra est disponible à un prix de 1 199 €, tandis que le Dreame H14 Pro se négocie à un tarif de 699 €.
- Une aspiration presque parfaite
- Serpillères mobiles
- Produit détergeant inclus