Le Roborock Qrevo Curv franchit tous les obstacles © Roborock
Le Roborock Qrevo Curv franchit tous les obstacles © Roborock

La marque Roborock vient de présenter deux nouveaux aspirateurs robots, dont le très intrigant Roborock Qrevo Curv, ainsi qu'un aspirateur balai. Ces trois références seront disponibles prochainement sur le marché français.

Roborock avait de nombreuses nouveautés à dévoiler durant cette édition 2024 de l'IFA de Berlin. La marque, de plus en plus présente dans les magasins spécialisés et les grandes surfaces, ne cesse ces dernières années de développer ses différentes gammes d'aspirateurs robots, et notamment la gamme Qrevo.

Cette dernière, présentée au départ comme la famille « milieu de gamme » avec des aspirateurs robots plus accessibles, représente désormais le fer de lance de la marque. La preuve avec les Qrevo Curv et Qrevo Edge, deux modèles intégrant le plus grand nombre de nouveautés.

Roborock Qrevo Curv et Qrevo Edge : deux aspirateurs robots qui franchissent les seuils les plus épais

Les Roborock Qrevo Curv et Qrevo Edge partagent les mêmes caractéristiques techniques, et seul le design de la base de charge et d'entretien diffère. Le Curv propose un format plus arrondi et ramassé, tandis que le Edge propose un design plus classique.

Le Roborock Qrevo Curv © Roborock
Le Roborock Qrevo Curv © Roborock

Les deux aspirateurs robots disposent d'un nouveau châssis AdaptiLift, qui leur permet de franchir des seuils double épaisseur, jusqu'à 4 centimètres, et ils peuvent désormais aller sur les tapis à poils moyens, inaccessibles jusqu'alors.

Le Roborock Qrevo Curv et sa brosse articulée © Roborock

Les deux robots proposent également un moteur de 18 500 Pa, bien supérieurs aux 10 000 Pa du précédent Qrevo Master, et reprennent les brosses et serpillières extensibles de leur prédécesseur. Ils sont aussi dotés d'une double brosse en poils DuoDivide avec système anti-enchevêtrement. Le lavage des serpillières est réalisé à 75 °C, et le vidage des poussières est réalisé automatiquement.

Outre ses deux modèles, Roborock annonce en parallèle le Qrevo Slim, un aspirateur robot d'une épaisseur de 8,2 centimètres seulement pour passer plus facilement sous les meubles hauts. Il dispose d'un système de navigation 3D à double lumière, une première dans le secteur selon la marque, ainsi que d'une brosse latérale extensible et d'une puissance très impressionnante pour son format de 11 000 Pa. Il s'accompagne d'une station de charge et nettoyage des poussières et des serpillières.

Le Roborock Qrevo Slim © Roborock

Le Roborock Qrevo Curv est disponible dès à présent en France à un prix très élevé de 1 499 euros. Le Qrevo Slim n'est pas moins onéreux, avec un tarif de 1 299 euros. Le modèle Qrevo Edge n'a pour le moment pas de date de sortie annoncée.

A découvrir
Quels sont les meilleurs aspirateurs robots ? Comparatif 2024

08 novembre 2024 à 11h30

Comparatif

Roborock H5 : un aspirateur balai plus léger

En plus des aspirateurs robots, Roborock s'est lancée il y a quelque temps sur un autre marché porteur qui est celui de l'aspirateur balai. Avec le Roborock H5, la marque asiatique propose un tout nouveau modèle plus puissant, avec un moteur de 158 AW, et plutôt léger sur le papier, avec un poids annoncé de 1,82 kilo une fois équipé de sa mini-brosse motorisée.

Roborock annonce une nouvelle technologie de séparation de la poussière à neuf cyclones ainsi qu'un système de filtration à cinq niveaux.

Le Roborock H5 © Roborock

Le Roborock H5 est disponible en France à un prix de 299 euros, un tarif dans la moyenne du secteur pour ce type d'appareil.

A découvrir
Quels sont les meilleurs aspirateurs balais ? Comparatif 2024

08 novembre 2024 à 11h30

Comparatif