Pour la rentrée, le groupe chinois Tineco fait le plein de nouveautés. On y retrouve des nettoyeurs de sol avancés bien sûr, mais aussi un nettoyeur de tapis, ainsi que… de l'électroménager pour la cuisine.
Il y a quelques semaines, le roi de l'aspirateur sans sac Dyson présentait son tout premier nettoyeur de sol, un certain WashG1. Pour le groupe, il s'agit de venir se frotter à un marché très concurrentiel, porté notamment par une concurrence chinoise particulièrement solide.
Parmi les marques (chinoises) les plus populaires, on retrouve notamment Roborock, mais aussi un certain Tineco.
Tineco fait le plein de nettoyeurs pour la rentrée
Dès la fin du mois de septembre, Tineco va élargir son catalogue avec le lancement du Pure One Station 5. Un énième nettoyeur, qui offre une puissance d'aspiration de 175 watts, une autonomie de 70 minutes et une poubelle Eco Visual de 2,5 litres pour simplifier l'élimination des poussières.
Il fonctionne de concert avec une station de nettoyage 3-en-1, et toujours le système autonettoyant mains libres, qui améliore l'expérience utilisateur en réduisant les efforts de maintenance.
On y retrouve aussi la technologie PureCyclone ainsi qu'un système de filtration en 5 étapes, pour une purification maximale. De son côté, le capteur iLoop ajuste automatiquement l'aspiration en fonction de la détection de la poussière en temps réel.
Fin septembre toujours, Tineco commercialisera son Pure One A50S, qui se distingue par une puissance d'aspiration de 185 watts et une brosse 3DSense, laquelle s'adapte à différents types de sols, pour garantir un nettoyage complet, même le long des bords et sous les meubles.
L'écran LED intelligent du modèle fournit quant à lui des mises à jour en temps réel sur les performances de nettoyage, tandis que son design pliable à 180 degrés améliore la maniabilité, le rendant parfait pour un rangement compact et une manipulation facile.
Un nettoyeur de tapis également au programme… et même de l'électroménager pour la cuisine
Du côté de chez Tineco, on souhaite également réinventer le nettoyage de tapis. Pour cela, la marque lance son Carpet One Cruiser, un modèle spécial, doté de la technologie SmoothPower Tech et d'une aspiration de 130 watts, pour un nettoyage en profondeur.
De son côté, le système autonettoyant Flashdry offre un autonettoyage de 2 minutes et un séchage éclair de 5 minutes. Initialement, le Carpet One Cruiser devrait être exclusif au marché américain, mais Tineco pourrait envisager de le lancer en France en fonction de la demande. Son prix ? 699 dollars.
À cela viennent s'ajouter d'autres appareils électroménagers intelligents destinés à prendre leur place en cuisine. Outre le grille-pain Toasty One, Tineco lance le Oveni One, un four intelligent conçu pour une cuisson de précision, et le Chiere One, un cuiseur intelligent avancé, disponible également en version Pro. Ces derniers seront disponibles ultérieurement, mais « soulignent l'engagement de Tineco à répondre aux besoins évolutifs des cuisines modernes », d'après la marque. Vous voilà prévenu.
Source : Communiqué de presse Tineco